TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Selon TechCrunch, Yahoo serait en train de discuter avec Foursquare pour un rachat. Le prix évoqué serait de 900 millions de dollars. Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur évoque l’envie de Yahoo de récupérer Foursquare. Mais cette fois, elle semble être une réalité, plusieurs sources du site s’accordent à ce sujet.

Foursquare est un service qui permet d’indiquer où l’on se trouve à ses amis. En 2014, le service a lancé Swarn, une application séparée qui se focalise uniquement sur les check-ins (action de donner le lieu où l’on se trouve). L’application Foursquare est maintenant focalisée sur les recommandations de lieux intéressants à expérimenter.
Beaucoup d’utilisateurs dans le monde passent par Foursquare, même si l’engouement est moins important aujourd’hui qu’il ne l’était il y a encore quelques années. Foursquare s’utilise avec son mobile et Yahoo se penche de plus en plus vers ce créneau. Le rachat pourrait donc avoir un sens.
Foursquare recense énormément de lieux et comprend beaucoup de données. Ces données pourraient être utilisées par Yahoo pour différents usages. Pour l’instant, ni Yahoo ni Foursquare n’acceptent de commenter la rumeur.
Mise à jour : le Wall Street Journal, CNBC et Re/code démentent l’information après avoir cuisiné leurs propres sources respectives.
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...
Deux ans après l’instauration de frais de port obligatoires de 3 euros sur les achats de livres en ligne pour toute commande...
Un commentaire pour cet article :