TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Selon TechCrunch, Yahoo serait en train de discuter avec Foursquare pour un rachat. Le prix évoqué serait de 900 millions de dollars. Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur évoque l’envie de Yahoo de récupérer Foursquare. Mais cette fois, elle semble être une réalité, plusieurs sources du site s’accordent à ce sujet.

Foursquare est un service qui permet d’indiquer où l’on se trouve à ses amis. En 2014, le service a lancé Swarn, une application séparée qui se focalise uniquement sur les check-ins (action de donner le lieu où l’on se trouve). L’application Foursquare est maintenant focalisée sur les recommandations de lieux intéressants à expérimenter.
Beaucoup d’utilisateurs dans le monde passent par Foursquare, même si l’engouement est moins important aujourd’hui qu’il ne l’était il y a encore quelques années. Foursquare s’utilise avec son mobile et Yahoo se penche de plus en plus vers ce créneau. Le rachat pourrait donc avoir un sens.
Foursquare recense énormément de lieux et comprend beaucoup de données. Ces données pourraient être utilisées par Yahoo pour différents usages. Pour l’instant, ni Yahoo ni Foursquare n’acceptent de commenter la rumeur.
Mise à jour : le Wall Street Journal, CNBC et Re/code démentent l’information après avoir cuisiné leurs propres sources respectives.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
Un commentaire pour cet article :