TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Segway était le fabricant américain de ce véhicule à deux roues capable de tenir en équilibre grâce à un cerveau-moteur permettant de ré-équilibrer l’engin à chaque seconde; « était un fabricant américain », car aujourd’hui Segway s’est fait racheter par son principal concurrent, le chinois Ninebot, lui aussi fabricant de véhicules de transport personnels auto-équilibrés.

L’ironie de la situation (si l’on peut dire) c’est que Segway avait attaqué en justice ce même Ninebot pour copie de brevet, il y a de cela 6 mois. On ne sait pas si la plainte de Segway a motivé la décision d’achat de Ninebot mais la société chinoise a en tout cas bénéficié de l’aide financière d’un certain … Xiaomi, qui a misé 80 millions de dollars sur Ninebot, une somme sans laquelle on estime que la transaction d’achat n’aurait pas pu se faire. Des fonds provenant de sociétés de capital-risque sont aussi venus renflouer le bas de laine de Ninebot, qui est ainsi arrivé en position de force pour son offre de rachat de Segway.
Aucune précision n’a été apportée concernant le montant de la transaction, les éventuelles restructurations qui pourraient suivre, ou bien encore l’avenir direct de la marque Segway.
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Ninebot Inc a été clair en revanche sur le fait que Segway restera une marque indépendante, il s’agit de réaliser des synergies technologiques, industrielles et commerciales.