Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le premier smartphone Ubuntu est (lui aussi) en vente aujourd’hui

Le premier smartphone Ubuntu est (lui aussi) en vente aujourd’hui

Aujourd’hui était donc bien une journée de lancement; après l’Apple Watch et le Samsung Galaxy S6, place donc au tout premier smartphone sous Ubuntu, l’Aquaris E4.5 Ubuntu Edition, qui avait été présenté par Canonical l’an dernier. Sur le plan technique, ce smartphone ne prétend pas faire parti des meilleurs : écran de 4,5 pouces en 960 x 540, un processeur quad-core Mediatek, un GPU Mali-400 et 8 GB de stockage. Les capacités réseaux sont un peu plus reluisantes, avec le Bluetooth 4.0, le WiFi 802.11bgn, et la compatibilité GSM/HSPA+ (en dual SIM).

th_ubuntu-smartphone-590x330

Le mobile peut aussi faire fonctionner des apps internet, une manière de compenser le gros manque d’applications natives provenant de studios de développement importants. Le système d’exploitation embarque une fonction novatrice baptisée « scopes » et qui est en fait un outil permettant d’obtenir des informations générales. Et bien sûr, l’OS est parfaitement « ouvert », comme on pouvait s’y attendre pour le tout premier smartphone Ubuntu.

L’Aquaris E4.5 Ubuntu Edition est proposé à la vente sur le seul territoire européen, au tarif de 160 euros. Sans présager de l’échec ou du succès de ce premier modèle, on peut néanmoins déjà affirmer que ce nouvel entrant n’aura pas partie gagnée pour se faire une place au milieu de l’armada de smartphones Android, de l’iPhone d’Apple et des Lumia de Microsoft.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Arf trop tard viens de recevoir mon new iphone ! Fallait en reparler juste avant…

    Il m’était sortie de la tête arf !!! J’aurais bien testé ;)

    • j ai bien peur que c a reste un truc confidentiel malgré que ce soit open source.Je miserais un peu plus sur sailfish de jolla

      • je l’avais oublié aussi le sailfish…

        Yep tout ces produits sont effectivement pas assez sous les feux des projecteurs et manqie de com malheureusement…

      • Bonjour,

        Ubuntu n’est pas « confidentiel », c’est open-source, et c’est même un logiciel « libre ». Tout le monde peut d’ailleurs suivre/contribuer au développement sur launchpad (le « github » d’ubuntu) :

        https://launchpad.net/~ubuntu-phone (avec la liste de diffusion en bas à gauche)
        https://launchpad.net/ubuntu-phone-coreapps/

        Et pour l’installer (Nexus4, 7 ou Bq E4.5 recommandé) : https://developer.ubuntu.com/en/start/ubuntu-for-devices/installing-ubuntu-for-devices/

        Librement

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |