KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Qualcomm sort une puce compatibles avec tous les réseaux 4G LTE

Qualcomm sort une puce compatibles avec tous les réseaux 4G LTE

22 Fév. 2013 • 12:30
1

L’entreprise Qualcomm a présenté une nouvelle avancée dans le monde de la téléphonie mobile, la Qualcomm RF360. Sous son nom un peu barbare, cette puce LTE est capable de supporter la grande majorité des réseaux LTE déployés dans le monde.

qualcomm

L’entreprise précise que « Qualcomm RF360 Front End relève le plus important défi dans le développement des terminaux mobiles LTE : la fragmentation de la bande de fréquence radio. Avec plus de 40 bandes RF cellulaires actuellement utilisées dans le monde entier, les équipementiers doivent développer plusieurs versions de chaque appareil LTE déployé. Qualcomm RF360 Front End leur permet pour la première fois de développer un terminal unique qui prend en charge toutes les bandes, et qui consomme moins d’énergie« .

Les quatre éléments qui composent cette puce sont :

Dynamic antenna matching tuner : Cet élément étend la portée et offre une intensité de signal plus régulière en aidant à contourner les obstacles à partir d’objets extérieurs tels que la main de l’utilisateur.

Envelope power tracker : Cela permet de réduire l’empreinte thermique et la consommation d’énergie, et donc de par le fait de réduire la taille des terminaux et d’en augmenter l’autonomie.

Integrated power amplifier et antenna switch : Cet élément permet de réduire considérablement la zone de circuit imprimé et simplifie le routage.

RF POP (package-on-package) : Il intègre un amplificateur de puissance et le commutateur d’antenne avec tout les filtres et duplexeurs associés nécessaires pour soutenir les réseaux LTE au niveau mondial ou local dans un seul paquet.

A noter que Apple utilise déjà une puce similaire dans ses iPhone 5, à savoir la MDM9615M (pour le LTE) et la RTR8600 (pour la FM).

 

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • djguenroc
    ah c’est bon pour Apple cela permettrait ENFIN (1 année aprés la concurrence) un iphone comptible 4G mondiale.

Les derniers articles

Netflix Logo

Netflix dépasse les 200 millions d’abonnés dans le monde

19 Jan. 2021 • 22:31
0 Hors-Sujet

Netflix a franchi un nouveau en cap en ayant plus de 200 millions d’abonnés dans le monde. Le service en compte exactement 203,66 millions....

Samsung SSD 870 EVO

Samsung met en vente ses SSD 870 EVO plus rapides

19 Jan. 2021 • 20:30
0 Matériel

Samsung annonce aujourd’hui la disponibilité de ses SSD 870 EVO. Ils offrent de meilleures performances et une meilleure fiabilité que...

Manettes Xbox Series X et PlayStation 5 PS5

La Nvidia Shield TV supporte désormais les manettes PS5 et Xbox Series X/S

19 Jan. 2021 • 19:10
0 Matériel

Nvidia propose la mise à jour 8.2.2 pour la Shield TV avec le support des manettes PS5 et Xbox Series X/S. Elle inclut de nouveaux canaux 4K sur...

Samsung manette VR

Samsung travaille sur d’étranges manettes pour la VR

19 Jan. 2021 • 18:57
0 Matériel

Samsung a des idées plutôt originales concernant la VR. Après le casque VR en forme de gros yeux de mouche, voilà les manettes...

Aya Neo console Ryzen

Aya Neo : la console portable sous Ryzen sera disponible à la vente en février

19 Jan. 2021 • 18:25
0 Matériel

L’Aya Neo, c’est un peu la promesse de l’ergonomie d’une Switch couplée à la puissance (at au catalogue) d’un...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site