TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Joe Mobile a annoncé ce mardi sa fermeture. Ce MVNO est une propriété de SFR, il officie aux côtés des forfaits SFR RED de l’opérateur au logo rouge. Il permet de personnnaliser son forfait avec tant d’appels, tant de data et tant de SMS/MMS par mois. Mais sa fin est une vraie-fausse surprise. En effet, depuis le rachat par Numericable, il y a du chamboulement du côté de SFR.

Le MVNO explique « En cette fin mars, le moment est venu de vous annoncer la suite de l’aventure Joe ». Et d’ajouter « Vous en avez probablement entendu parler, il y a quelques mois Numericable a fait l’acquisition de SFR et de Virgin Mobile afin de créer le champion français du Très Haut Débit fixe et mobile. Ce rapprochement implique une nécessaire simplification des marques opérées par le nouvel ensemble et donc à l’effacement de la marque Joe ».
Joe Mobile invite ses clients à basculer chez Virgin Mobile. À partir du 15 mai, les services du MNVO ne seront plus proposés. Les clients ont jusqu’au 1er juin pour passer chez Virgin Mobile ou un autre opérateur, sous peine de voir l’usage de leur numéro bloqué.
Dans l’espace client de Joe Mobile, les utilisateurs concernés se voient inviter à passer chez Virgin Mobile avec un formulaire pré-rempli, ils n’ont plus qu’à choisir l’offre qui les intéresse. Sinon, il faut qu’ils aillent chez Orange, Bouygues Telecom ou Free (ou leurs marques low-cost) pour changer de forfait.
Le Black Friday 2025 a confirmé une tendance de fond : les consommateurs français privilégient la qualité à la...
Quatorze ans après sa sortie initiale, The Elder Scrolls V: Skyrim s’offre une nouvelle jeunesse… sur la Nintendo Switch 2. Bethesda...
Le télescope spatial James Webb vient de dénicher une nouvelle merveille astronomique, soit une supernova (GRB 250314A) remontant à...
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
Merci Free.