TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Chaque année, il est intéressant de connaitre l’espace réellement attribué aux utilisateurs sur les Galaxy S de Samsung. En effet, le constructeur est connu pour occuper beaucoup de place. Sur le Galaxy S4 16 Go par exemple, seuls 8 Go (soit la moitié) pouvaient être utilisés réellement, le reste étant attribué au système du téléphone.

Et pour le Galaxy S6 ? Cette année, Samsung propose 32 Go de stockage par défaut. Des variantes 64 et 128 Go existent aussi. Mais en France, seul le modèle 32 Go sera vendu (le Galaxy S6 Edge peut être trouvé en version 64 Go). Combien place est réservée à l’utilisateur ?
Android Central a la réponse : 23 Go. Samsung se réserve ainsi 9 Go, soit près d’un tiers de l’espace annoncé. Avec le Galaxy S6, Samsung ne propose pas de port microSD, les utilisateurs ne peuvent pas augmenter l’espace de stockage. En France, ce sera 23 Go utilisables et puis c’est tout !
Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge peuvent être réservés dès aujourd’hui sur le site de Samsung.
Spotify déploie « About the Song » (à propos de la chanson), un système de cartes narratives défilantes racontant...
Amazon MGM Studios met en place un « AI Studio » et prévoit une bêta fermée en mars pour tester des outils...
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Un commentaire pour cet article :