Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Chrome : Google propose une extension pour réduire la consommation des données

Chrome : Google propose une extension pour réduire la consommation des données

Google propose au téléchargement une nouvelle extension pour son navigateur Internet Chrome : Économiseur de données. Comme son nom l’indique, elle permet de réduire la consommation des données au moment où une page web se charge.

Chrome Extension Economiseur de données

Il faut savoir que ce système existe déjà sur Android et iOS avec Chrome. C’est un réglage à activer manuellement. Sur mobile, l’intérêt peut s’expliquer, personne n’a Internet illimité. Certains ont des forfaits de 3, 5 voire 20 Go, ils ont de la marge. Mais d’autres ont de plus petits forfaits. Sur un ordinateur, la plupart des utilisateurs n’ont pas de limite.

Dans une page support, Google explique le fonctionnement de l’extension. « Lorsque vous utilisez l’économiseur de données, les serveurs de Google réduisent la quantité de données téléchargées lorsque vous consultez une page Web. La quantité de données économisées dépend du type de contenu de la page ». Vous l’aurez compris, Google passe par ses serveurs pour soulager la page (sauf pour les pages sécurisées en HTTPS).

L’extension peut être téléchargée dès maintenant sur le Chrome Web Store. Chrome 41 (la dernière version en date) est nécessaire. À noter que l’extension en bêta, mais fonctionne correctement selon nos tests.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |