Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Réalité virtuelle: Leap Motion rejoint le consortium OSVR et apporte la reconnaissance des mains et des doigts

Réalité virtuelle: Leap Motion rejoint le consortium OSVR et apporte la reconnaissance des mains et des doigts

Leap Motion, le fabricant bien connu pour ses « barres » de détection de mouvement pour le contrôle « gestuel » des l’interfaces des ordinateurs (PC ou Mac) confirme sa participation au consortium OSVR, qui regroupe des sociétés dont l’objectif est de définir les spécifications d’un casque VR (relativement) abordable. Parmi les entreprises participant au projet, on retrouve notamment Razer ou bien encore Sensics, et maintenant donc, Leap Motion, qui espère sans doute se faire une place sur le prometteur marché bourgeonnant de la réalité virtuelle.

Open source, le casque OSVR a aussi son SDK, l’OSVR Hacker Development Kit, un SDK qui peut dès à présent prendre en compte le système Leap Motion de « virtualisation » des mains et des doigts de l’utilisateur, (qui nécessite l’emploi d’une caméra placée sur la face avant du casque).

Le système de reconnaissance des mains et des doigts n’est pas en soi une nouveauté puisque Leap Motion en avait déjà présenté une première mouture l’an dernier, mais l’intégration du boitier au casque est cette fois nettement plus aboutie. L’OSVR est déjà en vente et coûte 199 dollars, le boitier de Leap Motion étant lui facturé à environ 97 euros. Même si ce casque n’est pas un concurrent directe du Morpheus de Sony ou de l’Oculus de Facebook, il s’agit néanmoins d’une alternative originale, clairement orientée vers les développeurs ou les centres de recherche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Impressionnant !!!

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |