TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Oppo n’aura pas mis bien longtemps pour passer du brevet à la réalisation, si l’on en croit les indiscrétions du site Weibo. Il y a quelques semaines, un dépôt de brevet du fabricant chinois semblait indiquer que la firme travaillait activement sur des écrans sans aucune bordure, un peu à la façon des derniers smartphones présentés par Sharp.

Toujours sous surcouche ColorOS les images en fuite ainsi qu’une vidéo montrent qu’Oppo est parvenu à ses fins en réduisant considérablement la bordure (souvent 2 à 4 mm) de chaque côté de l’écran tactile, mais certaines voix sceptiques se font entendre et estiment qu’il s’agit d’un système de « loupe », un écran légèrement grossissant étant placé sur la dalle IPS afin de donner l’illusion que les bords ont disparu.
Les autres caractéristiques de l’appareil ne sont pas encore connues, mais il ne serait pas vraiment étonnant que ce futur mobile soit placé tout en haut de la gamme Oppo et bénéficie donc des composants les plus en pointe (Snapdragon 810, etc…).
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
Un commentaire pour cet article :