Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Couverture réseau de Free Mobile : Bouygues Telecom porte plainte

Couverture réseau de Free Mobile : Bouygues Telecom porte plainte

Free Mobile et son réseau mobile dérangent les concurrents. Bouygues Telecom a engagé un recours devant le Conseil d’État à l’encontre de l’Arcep. L’opérateur critique la méthode utilisée par le gendarme des télécoms pour contrôler l’étendue du réseau de Free Mobile.

Bouygues-Logo

En juillet 2014, l’Arcep a estimé que Free Mobile avait une couverture mobile de 99,7% de la population en 2G et 98,5% en 3G (96,2% en 2G et 86% en 3G pour la couverture du territoire). Problème pour Bouygues Telecom, cette couverture comprend aussi le réseau d’Orange. En effet, Free a un contrat d’itinérance avec l’opérateur historique pour couvrir les zones où il n’est pas encore présent à ce jour. Du coup, son taux de couverture est bon.

Voilà ce que critique Bouygues Telecom dans sa plainte. Dans un communiqué, l’opérateur confirme avoir porté plainte et annonce que les résultats de la décision devraient tomber d’ici la fin de l’année. Il n’a pas communiqué davantage.

Officiellement, Free couvre plus de 75% de la population en 3G avec ses propres antennes. Aucune donnée n’a été communiquée pour la 4G.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Toujours un pour embêter l’autre :)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |