TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une première : le marché du streaming musical a plus rapporté que les ventes de CD au cours de 2014 aux États-Unis. Il fallait s’y attendre, de plus en plus d’utilisateurs basculent sur ce mode de consommation pratique. Pour 10 euros par mois, ils peuvent écouter n’importe quelle musique, et ce sans aucune publicité.
Au total, le streaming a généré 1,87 milliard de dollars l’an dernier, contre 1,85 milliard de dollars pour la vente de CD, selon les données publiées par Recording Industry Association of America. Il s’est vendu pour 4,86 milliards de dollars de musique l’an dernier, soit une hausse de 2% par rapport à 2013.
Le streaming est bien pour les utilisateurs, mais moins pour les artistes. Plusieurs se plaignent d’être mal payés à cause du modèle économique. Pour un artiste, il est préférable de vendre des albums plutôt que d’être écoutés sur Spotify, Deezer et les autres. Fin 2014, Taylor Swift a fait parler d’elle en refusant de proposer son dernier album 1989 sur les plateformes de streaming pour cette raison. Björk a eu la même réaction il y a peu.
Taylor Swift note que Spotify, Deezer et les autres ont des formules gratuites avec publicité. Avec ce format, les musiciens sont très peu payés. Et selon elle, la musique ne peut pas être gratuite. D’autres du secteur sont de cet avis.
Microsoft annonce une prolongation du support des applications Office/Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, etc) sur Windows 10. Alors que la fin du...
Dailymotion a officialisé l’acquisition de Mojo, une application de création de vidéos dopée à...
Spotify a récemment mis en place une nouvelle mesure pour les podcasts : le nombre d’écoutes par épisode, affiché...
OpenAI a annoncé le lancement de Codex, son agent d’intelligence artificielle le plus avancé pour le développement logiciel....
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...