TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le HTC One M9 est sans aucun doute un beau smartphone, mais nombreuses ont été les critiques pointant un certain conservatisme du fabricant, qui il est vrai n’a pas apporté beaucoup d’éléments nouveaux avec son dernier flagship. le HTC One M9 a pourtant un atout caché de taille, qui n’a pas beaucoup été reporté, et qui le distingue pour le coup de l’ensemble de la concurrence : un SAV en béton armé, baptisé « Uh Oh Protection« , qui autorise l’utilisateur à se faire remplacer sans aucun frais son appareil quel que soit la panne ou le type de problème rencontré (y compris donc un bris d’écran). Ce remplacement gracieux est valable une seule et unique fois mais c’est déjà bien suffisant pour faire du HTC One M9 le smartphone accompagné du SAV le plus généreux.
Au prix où sont maintenant facturés les smartphones haut de gamme (souvent au delà des 500 euros), un système de remplacement gratuit tel que le propose HTC ne semble pas vraiment du luxe. Espérons que cette initiative sera regardée de près par d’autres fabricants, et principalement les leaders actuels du marché; Samsung et Apple proposent en effet les flagships les plus chers de toute l’industrie mobile, leurs modèles les plus haut de gammes pouvant même dépasser les 1000 euros. A noter que HTC avait déjà appliqué ces conditions de dépannage pour son M8 (le service s’appelait alors HTC Advantage). L’opération n’a visiblement causé aucun tord financier à HTC puisque le fabricant rempile pour son M9, au grand bénéfice des clients de la marque.
Maj : le service « Uh Oh Protection » n’est pour l’instant proposé qu’aux Etats-Unis. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’HTC ait la bonne idée de le proposer ailleurs, et pourquoi pas en Europe.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Mais htc fait fort là !