TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Windows 10 comprendra de nombreuses nouveautés, dont certaines qui sont dévoilées au fil des semaines. Aujourd’hui, Microsoft a dévoilé Windows Hello, son nouveau système d’authentification. Avec, l’utilisateur pourra se connecter sur sa session à l’aide de son empreinte digitale, de son œil ou bien de son visage au complet. Les mots de passe passent ainsi à la poubelle.
Pour fonctionner, ce système devra être utilisé sur des ordinateurs et autres appareils équipés des dernières technologies. En effet, il faut bien avoir un lecteur d’empreintes ou une webcam de dernière génération pour bien reconnaitre le visage de l’utilisateur afin d’autoriser la connexion.
La vie privée est un détail important avec ce genre de fonctionnalité. Microsoft promet de faire le nécessaire pour s’assurer que les données soient protégées au maximum. Tout est stocké en local. Au niveau de la reconnaissance faciale, il n’est pas possible d’utiliser une photo et de la placer devant la caméra en espérant que Windows se connecte à la session.
Windows Hello sera disponible une fois Windows 10 disponible pour tous. La sortie se fera plus tard dans l’année. Outre les ordinateurs, il sera possible d’utiliser Windows Hello sur les smartphones et tablettes compatibles.
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....
ChatGPT, jusqu’ici totalement dépourvu de publicités même dans sa version gratuite, va changer. Des tests menés par...