Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : se connecter avec son empreinte ou la reconnaissance faciale sera possible

Windows 10 : se connecter avec son empreinte ou la reconnaissance faciale sera possible

Windows 10 comprendra de nombreuses nouveautés, dont certaines qui sont dévoilées au fil des semaines. Aujourd’hui, Microsoft a dévoilé Windows Hello, son nouveau système d’authentification. Avec, l’utilisateur pourra se connecter sur sa session à l’aide de son empreinte digitale, de son œil ou bien de son visage au complet. Les mots de passe passent ainsi à la poubelle.

Pour fonctionner, ce système devra être utilisé sur des ordinateurs et autres appareils équipés des dernières technologies. En effet, il faut bien avoir un lecteur d’empreintes ou une webcam de dernière génération pour bien reconnaitre le visage de l’utilisateur afin d’autoriser la connexion.

La vie privée est un détail important avec ce genre de fonctionnalité. Microsoft promet de faire le nécessaire pour s’assurer que les données soient protégées au maximum. Tout est stocké en local. Au niveau de la reconnaissance faciale, il n’est pas possible d’utiliser une photo et de la placer devant la caméra en espérant que Windows se connecte à la session.

Windows Hello sera disponible une fois Windows 10 disponible pour tous. La sortie se fera plus tard dans l’année. Outre les ordinateurs, il sera possible d’utiliser Windows Hello sur les smartphones et tablettes compatibles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |