Windows 10 comprendra de nombreuses nouveautés, dont certaines qui sont dévoilées au fil des semaines. Aujourd’hui, Microsoft a dévoilé Windows Hello, son nouveau système d’authentification. Avec, l’utilisateur pourra se connecter sur sa session à l’aide de son empreinte digitale, de son œil ou bien de son visage au complet. Les mots de passe passent ainsi à la poubelle.
Pour fonctionner, ce système devra être utilisé sur des ordinateurs et autres appareils équipés des dernières technologies. En effet, il faut bien avoir un lecteur d’empreintes ou une webcam de dernière génération pour bien reconnaitre le visage de l’utilisateur afin d’autoriser la connexion.
La vie privée est un détail important avec ce genre de fonctionnalité. Microsoft promet de faire le nécessaire pour s’assurer que les données soient protégées au maximum. Tout est stocké en local. Au niveau de la reconnaissance faciale, il n’est pas possible d’utiliser une photo et de la placer devant la caméra en espérant que Windows se connecte à la session.
Windows Hello sera disponible une fois Windows 10 disponible pour tous. La sortie se fera plus tard dans l’année. Outre les ordinateurs, il sera possible d’utiliser Windows Hello sur les smartphones et tablettes compatibles.
Jabra Biz 1500 - Casque Stereo supra-auriculaire Quick Disconnect - Casque Filaire avec Microphone Antibruit et Protection contre les Pics de Volume Pour Téléphones de Bureau
Sony INZONE Mat-F Tapis de Souris Gaming - Grand 480x400mm, Surface de Glisse de précision, Base SlimFlex antidérapante, Bords Cousus à Profil Bas, Contrôle FPS, Antidérapant, PC Gaming - Noir