TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Kaporal a imaginé un jeans connecté à l’aide d’un QR Code placé au niveau de la poche. Il permet d’accéder à une carte de visite digitale accessible par n’importe qui. La marque de jeans marseillaise s’est associée avec Buzcard pour proposer ce système.

Quand on achète ce jeans, il suffit de scanner le QR Code une première fois. On entre ensuite ses informations, comme son numéro de téléphone, son adresse email et plus encore. C’est au choix, il n’est pas obligatoire de remplir tous les champs. Ensuite, le jeans est « configuré ». Une personne pourra alors prendre son smartphone et scanner le QR Code pour récupérer toutes les informations.
La carte de visite de demain ? Peut-être. Kaporal va vendre les premiers jeans avec ce QR Code d’ici les prochaines semaines. Ils seront vendus 15 euros de plus que les autres jeans de la marque.
Détail à noter, les informations sont mises à jour automatiquement. Si l’un des contacts modifie son numéro ou son adresse email par exemple, le changement sera répercuté chez l’ensemble des personnes qui ont scanné le QR Code.
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nouveau piratage d’une entreprise en France, il s’agit cette fois de Colis Privé. Le transporteur a envoyé un e-mail à...
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
23 Nov. 2025 • 17:00
Kulture Jean
Diesel carton
109€99
Merci