TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Kaporal a imaginé un jeans connecté à l’aide d’un QR Code placé au niveau de la poche. Il permet d’accéder à une carte de visite digitale accessible par n’importe qui. La marque de jeans marseillaise s’est associée avec Buzcard pour proposer ce système.

Quand on achète ce jeans, il suffit de scanner le QR Code une première fois. On entre ensuite ses informations, comme son numéro de téléphone, son adresse email et plus encore. C’est au choix, il n’est pas obligatoire de remplir tous les champs. Ensuite, le jeans est « configuré ». Une personne pourra alors prendre son smartphone et scanner le QR Code pour récupérer toutes les informations.
La carte de visite de demain ? Peut-être. Kaporal va vendre les premiers jeans avec ce QR Code d’ici les prochaines semaines. Ils seront vendus 15 euros de plus que les autres jeans de la marque.
Détail à noter, les informations sont mises à jour automatiquement. Si l’un des contacts modifie son numéro ou son adresse email par exemple, le changement sera répercuté chez l’ensemble des personnes qui ont scanné le QR Code.
À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...
Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...
Face aux critiques concernant les problèmes graphiques et les ralentissements sur ses smartphones Pixel 10, notamment dans les jeux, Google a...
L’industrie allemande est en alerte. Après la crise des semi-conducteurs de 2021, un nouvel épisode de tensions se profile autour de...
Le diamant, matériau le plus conducteur thermique connu à ce jour — jusqu’à 2 200 à 2 400...
Kulture Jean
Diesel carton
109€99
Merci