TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En septembre dernier, la marque ATOL présentait un projet de lunettes connectées embarquant un GPS. Quelques mois plus tard, et les lunettes Téou sont enfin (presque) disponibles sur le marché. Légères (35 grammes), ces dernières contiennent donc un GPS placé dans l’une des branches et une puce Bluetooth; le GPS doit permettre de retrouver ses lunettes égarées grâce à une application pour smartphone synchronisée (sur iOS et Android).
Selon la distance avec les lunettes, un symbole radar vert (proche), orange (éloigné) ou gris (hors de portée) s’affichera sur le smartphone, donnant ainsi des indications rapides sur l’endroit où il vaut mieux continuer la recherche. A moins de 5 mètres de la Téou, la monture se mettra alors à sonner et à émettre un signal lumineux; pratique !
Plus fort encore, la recherche fonctionne aussi dans l’autre sens : il est en effet possible de retrouver son smartphone égaré dans la maison en appuyant sur le bouton de la Téou, ce qui fera alors sonner le smartphone à distance. La Téou a une autonomie affichée de 3 jours et se recharge en trois heures par un procédé d’induction. Cette lunette pour technophile, qui risque fort d’intéresser les presbytes qui n’ont pas la nécessité de porter leurs lunettes en permanence, est de fabrication entièrement française, ce qui ne gâte évidemment rien. Les tarifs de cette monture proposée en plusieurs modèles (demi-lune ou optique/solaire) et coloris, oscillent entre 160 et 200 euros (sans le prix des verres bien sûr). La Téou sera disponible à la vente au mois de mai.
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...
Yelp accélère sa transformation numérique avec une série de fonctionnalités alimentées par l’intelligence...
Certains fan films tiennent désormais plus du vrai film fauché que de l’œuvre amateur, et Halloween Aftermath en fait clairement...
Ce n’est plus vraiment une surprise après le rachat effectué l’an dernier, mais tout de même : Atari ressort la...
21 Oct. 2025 • 14:45
3 commentaires pour cet article :