Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Réseau 3G : Manuel Valls ne veut plus de zones blanches d’ici 18 mois

Réseau 3G : Manuel Valls ne veut plus de zones blanches d’ici 18 mois

Manuel Valls a pour ambition de mettre un terme définitif aux zones blanches. Dans ces zones, le réseau ne passe pas, il n’est pas possible de passer des appels, d’envoyer des SMS et encore moins d’aller sur Internet. Le Premier ministre a communiqué cette envie lors d’une interview avec le journal local L’Union.

Manuel Valls

« Toutes les zones blanches doivent avoir disparu dans 18 mois. Mais je souhaite que l’on aille au-delà de ce qui était prévu en inscrivant dans la loi l’obligation pour tous les opérateurs de donner accès dans ce même délai, pas seulement à la 2G, mais aussi à la 3G ». Le Premier ministre souhaite par ailleurs que les appels puissent être passés depuis les maisons des zones rurales. Selon lui, c’est « souvent impossible » à ce jour. Il estime que les opérateur devront « s’engager à mettre à disposition des solutions, pour un coût modique ».

Il faut savoir qu’en 2010, Orange, SFR et Bouygues Telecom s’étaient engagés à proposer de la 3G aux communes situées dans ces zones blanches. Selon l’Arcep, le gendarme des télécoms, 25% seulement du programme a pour l’instant été réalisé. Free, arrivé en 2012, doit lui aussi couvrir ces zones.

Pour l’instant, aucun opérateur n’a fait de déclaration suite aux propos du Premier ministre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Il est mignon :).
    Il pourrait exigé des offre 3g only (fait use), voir 2g only (full illimité)..

    voir 2g only (full et illimité débit minmum garantie ou presque :p)… Encore moins cher tout simplement…Sinon ;).

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |