TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme prévu, c’est un Xavier Niel de combat (et qui a amusé l’assistance en lançant une pique contre l’Apple Watch Edition à 18 000 euros) qui vient de présenter une toute nouvelle génération de Freebox, la Freebox Mini 4K , qui remplace la Freebox Crystal. 5 fois plus compacte que sa devancière, riche en ports (USB, lecteur de carte SD, HDMI, S/PDIF, entrée TNT), Femtocell intégré, et dotée d’une interface de contrôle, cette box a un atout de taille puisqu’elle est la première du marché à intégrer le support natif de l’affichage en 4K.
La télécommande peut fonctionner à la voix…
Même si les contenus sont encore rares, Free parie donc sur l’avenir et se donne les moyens de ses ambitions puisque la puce Wi-Fi intégrée est à la norme 802.11n, ce qui permet d’envisager jusqu’à 450 Mb de débit, ce qui ne sera pas de trop pour streamer les contenus en très haute définition. Cette Freebox est compatible ADSL, VDSL2 et fibre.
Le boitier compact de la Freebox Mini 4K ne l’empêche pas d’avoir de nombreux ports
L’interface Android TV
La Freebox Player tourne sous Freebox OS, qui ne change pas vraiment de celle de la Freebox Revolution. Du côté de la Freebox Player (pour la télévision), elle est tourne sous Android TV, le système de Google. C’est aussi la première fois qu’un appareil non-Google fonctionne sur cet OS.
Le tarif à l’abonnement de cette Freebox Mini 4K est dans le droit fil de ce qui était attendu, soit 29,99 euros/mois, sans engagement, qui permet l’accès à plus de 200 chaines TV dont 49 chaînes HD, et offre les appels en fixe vers 106 destinations.
Dernier détail à la fin de la conférence, la possibilité pour les abonnés avec une Freebox Revolution d’avoir la Freebox Mini 4K (pour la télévision seulement) en supplément à 1,99€/mois. Pratique pour voir la TV dans une autre pièce par exemple.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22
13 Dec. 2024 • 19:38
13 Dec. 2024 • 18:52
La Freebox Player tourne sous Freebox OS, qui ne change pas vraiment de celle de la Freebox Revolution. Du côté de la Freebox Player (pour la télévision), elle est tourne sous Android TV…
La Freebox Serveur plutôt ;)