Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Goodyear dévoile un pneu capable de recharger un véhicule électrique

Goodyear dévoile un pneu capable de recharger un véhicule électrique

Les véhicules électriques représentent sans doute l’avenir de l’automobile, même s’il reste bien des soucis à résoudre concernant l’efficience et la recharge des batteries. Même les fabricants les plus en pointe dans le domaine, comme Tesla, font patienter les conducteurs pendant au moins 1 bonne heure avant de pouvoir reprendre la route (y compris lorsque ces derniers passent par les stations SuperCharger du fabricant).

Goodyear vient de dévoiler un concept de pneu qui pourrait bien changer la donne et permettre de pallier cette problématique du « temps de recharge » avec le BH03, un pneu qui utilise la moindre vibration de la route et la chaleur afin d’alimenter les batteries électriques de la voiture, un peu sur le principe de ces montres qui se rechargent grâce au mouvement du bras de leur propriétaire. Des matériaux Piézoélectriques sont placés au centre du pneu qui permettent de récupérer la chaleur issue de la friction des pneus sur la route. Le procédé semble au point…théoriquement du moins; le BH03 est encore au stade du concept et Goodyear ne donne aucune date de mise en vente sur le marché, si tant est que le fabricant daigne vendre un jour ce type de pneu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. TESLA User

    Les Superchargers (et non UltraChargers) de Tesla permettent de recharger la batterie du véhicule à 80% en 40 minutes. Il n’est donc objectivement pas nécessaire de patienter « au moins une bonne heure avant de reprendre la route » ! C’est d’ailleurs là, en plus de leur gratuité, l’énorme valeur ajoutée de ces Superchargers par rapport aux solutions de rechargement traditionnelles… Cela n’enlève rien, évidemment, à l’intérêts du projet de Goodyear. :-)

    • Frederic L.

      40 minutes est bien mieux qu’une heure bien sûr, mais cela n’est pas pour une charge complète et reste toujours bien plus long qu’un passage à la pompe pour les moteurs essence. Il reste des marges dévolution de ce côté là…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |