TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les véhicules électriques représentent sans doute l’avenir de l’automobile, même s’il reste bien des soucis à résoudre concernant l’efficience et la recharge des batteries. Même les fabricants les plus en pointe dans le domaine, comme Tesla, font patienter les conducteurs pendant au moins 1 bonne heure avant de pouvoir reprendre la route (y compris lorsque ces derniers passent par les stations SuperCharger du fabricant).
Goodyear vient de dévoiler un concept de pneu qui pourrait bien changer la donne et permettre de pallier cette problématique du « temps de recharge » avec le BH03, un pneu qui utilise la moindre vibration de la route et la chaleur afin d’alimenter les batteries électriques de la voiture, un peu sur le principe de ces montres qui se rechargent grâce au mouvement du bras de leur propriétaire. Des matériaux Piézoélectriques sont placés au centre du pneu qui permettent de récupérer la chaleur issue de la friction des pneus sur la route. Le procédé semble au point…théoriquement du moins; le BH03 est encore au stade du concept et Goodyear ne donne aucune date de mise en vente sur le marché, si tant est que le fabricant daigne vendre un jour ce type de pneu.
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
2 commentaires pour cet article :