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Rise : Oculus Rift + Unreal Engine 4 = le futur de la réalité virtuelle

La société Nurulize n’est pas encore très connue, mais nul doute que sa séquence démo réalisée pour les casques Oculus Rift DK2 et diffusée lors de la GDC 2015 pourrait bien lui apporter un peu de reconnaissance. Rise a été réalisé sous Unreal Engine 4 mais aussi avec l’aide de scans FARO LIDAR et grâce à un shooting des deux personnages de la scène en XXArray. Du lourd, pour un résultat qui ne l’est pas moins, et qui permet d’entrevoir le niveau qui sera sans doute atteint par la technologie VR d’ici 5 à 10 ans (sans doute beaucoup moins); spectaculaire !

Si vous trouvez cela impressionnant, imaginez tout de même qu’il est normalement possible de circuler au milieu de cette scène grâce à la technologie d’Oculus, toujours avec ce même niveau de rendu. L’immersion doit être troublante. Il ne manque plus qu’à avoir suffisamment de puissance pour animer tout cela pour servir de base à un prochain MGS 8 ou GTA 9…après demain donc…



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