TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samedi dernier, l’AFP a annoncé par erreur la mort de Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, qui comprend notamment l’opérateur Bouygues Telecom. Tous les médias ont repris l’information, qui a ensuite été démentie par le groupe TF1, aussi une propriété de Bouygues.
L’AFP a fait son mea culpa après la publication de l’information, annonçant mener une enquête en interne pour en savoir plus. Aujourd’hui, l’agence de presse annonce la démission de Didier Lauras, le rédacteur en chef, et de Bernard Pellegrin, le directeur de la région France. Ce dernier sera remplacé par Philippe Onillon.
« La première mission du nouveau directeur sera de tirer toutes les conséquences des dysfonctionnements qui se sont produits le samedi 28 février« , écrit l’AFP dans un communiqué. « L’analyse des défaillances et des éventuelles fautes individuelles qui ont conduit à la diffusion d’une information erronée est pour sa part achevée et les suites à donner au regard des responsabilités individuelles interviendront dans les prochains jours ».
Malgré l’erreur, la direction de l’AFP remercie Bernard Pellegrin et Didier Lauras pour le travail accompli au sein de l’agence de presse.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...