Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android Lollipop n’est plus chiffré par défaut : Google explique pourquoi

Android Lollipop n’est plus chiffré par défaut : Google explique pourquoi

Quand Google a annoncé Android Lollipop, l’un des points avancés fut la sécurité. Par défaut, les contenus du téléphone ou de la tablette sous la dernière version d’Android sont chiffrés. Autrement dit, personne (comprendre NSA, FBI, etc) ne peut lire les messages et autres contenus. Cette fonctionnalité était activée par défaut depuis le départ. Elle ne l’est plus.

Android 5.0 Lollipop Chiffrement

Google a reconnu les faits et a donné la raison. Selon l’entreprise américaine, la fonction de chiffrement de données a eu des répercussions sur les performances de certains smartphones fabriqués par des partenaires. Autrement dit, les smartphones étaient plus lents selon l’usage et selon les applications utilisées. Les appareils en question n’ont pas été communiqués toutefois, il peut très bien s’agir des smartphones de Samsung, de LG, de HTC ou d’autres encore. Dans un communiqué, Google note que ses terminaux Nexus sont, eux, chiffrés par défaut.

Si vous êtes intéressés par le chiffrement, sachez qu’il est possible de l’activer manuellement. Pour ce faire, il suffit d’aller dans Réglages > Sécurité puis activer « Chiffrer le téléphone ». Google explique que cette pratique va chiffrer « vos comptes, vos paramètres, les applications téléchargées et les données associées, les contenus multimédias et d’autres fichiers ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Sont eût les moquettes oui ! Plutôt que faire un correctif… L’excuse était bonne.

    La majorité des gens ne penseront pas a activer le chiffrement.

    C’était thé argument face au chiffrement iOS 8 ! Bref du vent marketing…

    IOS 1 : Android 0

  2. J’ai pas forcement android dans mon coeur (plus iOS ^^) mais je pense que la raison est justifié surtout quand on voit des téléphones lowcost sur android 5.0 qui lag par moment sans même avec de chiffrage.
    la bonne nouvelle c’est qu’il laisse le choix :)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |