TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En parallèle du Mobile World Congress, la Game Developers Conference a ouvert ses portes hier à San Francisco, avec au menu quelques annonces. La plus importante nous vient d’Epic et de son moteur graphique Unreal Engine 4. L’entreprise a décidé de changer de modèle économique et en fini avec l’abonnement mensuel.
Pour profiter du moteur, il fallait s’acquitter d’un abonnement mensuel de 19 dollars, ainsi que du versement de 5 % de royalties sur les ventes des jeux réalisés avec ce moteur. Une offre intéressante, surtout pour les développeurs qui n’avaient pas les moyens.
Tim Sweeney, le fondateur de l’entreprise, a annoncé hier que son moteur devient « gratuit pour tout le monde ». Enfin presque, l’abonnement mensuel de 19 dollars n’est plus d’actualité mais il faudra toujours verser les royalties sur les ventes des jeux. A ce niveau, il y a aussi des changements, puisque leur versement n’est requis que si les ventes du jeu dépasse 3 000 dollars par trimestre.
Epic propose à tous ceux qui se sont abonnés un remboursement au prorata des jours restants sur leur prochaine facture ainsi qu’un bon d’achat à utiliser sur le Marketplace d’Epic Games.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35