Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Unreal Engine 4 devient (presque) gratuit

Unreal Engine 4 devient (presque) gratuit

En parallèle du Mobile World Congress, la Game Developers Conference a ouvert ses portes hier à San Francisco, avec au menu quelques annonces. La plus importante nous vient d’Epic et de son moteur graphique Unreal Engine 4. L’entreprise a décidé de changer de modèle économique et en fini avec l’abonnement mensuel.

Unreal-Engine-4-Tech-Demo

Pour profiter du moteur, il fallait s’acquitter d’un abonnement mensuel de 19 dollars, ainsi que du versement de 5 % de royalties sur les ventes des jeux réalisés avec ce moteur. Une offre intéressante, surtout pour les développeurs qui n’avaient pas les moyens.

Tim Sweeney, le fondateur de l’entreprise, a annoncé hier que son moteur devient « gratuit pour tout le monde ». Enfin presque, l’abonnement mensuel de 19 dollars n’est plus d’actualité mais il faudra toujours verser les royalties sur les ventes des jeux. A ce niveau, il y a aussi des changements, puisque leur versement n’est requis que si les ventes du jeu dépasse 3 000 dollars par trimestre.

Epic propose à tous ceux qui se sont abonnés un remboursement au prorata des jours restants sur leur prochaine facture ainsi qu’un bon d’achat à utiliser sur le Marketplace d’Epic Games.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |