TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a récemment fait savoir que les sites Internet qui proposaient une version adoptée aux smartphones allaient mieux être référencés dans les résultats de recherche. De plus de plus d’utilisateurs passent par leurs smartphones pour naviguer sur Internet tout au long de la journée, d’où l’intérêt d’avoir une version optimisée.
En novembre, Google a mis en place un nouveau label pour les sites optimisés pour le mobile. Dans les résultats de recherche, la mention « Site mobile » est affichée. Ces sites qui font l’effort se verront mieux référencés. C’est un moyen comme un autre de pousser les autres de se dépêcher pour en faire autant de leur côté.
À ce jour, Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Les webmasters font tout pour être le mieux référencés, notamment pour apparaitre sur la première page quand une recherche est effectuée. Sachant que de nombreux clics viennent de ces recherches, il est préférable de s’adapter aux conditions imposées par Google.
Pour savoir si son site Internet répond aux codes de « site mobile » selon Google, il suffit de se rendre à cette adresse pour faire le test. Il ne prend que quelques secondes.
YouTube déploie une nouvelle fonctionnalité pour les membres de son programme partenaire afin de lutter contre l’usurpation...
Gravity, ce n’est pas seulement un film : si l’on en croit l’Agence spatiale européenne (ESA), près de 54 000...
A force de prendre du retard, SpaceX aura bel et bien fini par décourager l’agence spatiale américaine. La NASA a en effet...
Après avoir relevé le tarif de ses consoles Xbox Series X et fait exploser de +50% le prix de l’abonnement au Game Pass Ultimate,...
Samsung étend ses ambitions dans la réalité étendue (XR) en annonçant un nouveau projet de lunettes intelligentes...
22 Oct. 2025 • 15:52