TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a récemment fait savoir que les sites Internet qui proposaient une version adoptée aux smartphones allaient mieux être référencés dans les résultats de recherche. De plus de plus d’utilisateurs passent par leurs smartphones pour naviguer sur Internet tout au long de la journée, d’où l’intérêt d’avoir une version optimisée.
En novembre, Google a mis en place un nouveau label pour les sites optimisés pour le mobile. Dans les résultats de recherche, la mention « Site mobile » est affichée. Ces sites qui font l’effort se verront mieux référencés. C’est un moyen comme un autre de pousser les autres de se dépêcher pour en faire autant de leur côté.
À ce jour, Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Les webmasters font tout pour être le mieux référencés, notamment pour apparaitre sur la première page quand une recherche est effectuée. Sachant que de nombreux clics viennent de ces recherches, il est préférable de s’adapter aux conditions imposées par Google.
Pour savoir si son site Internet répond aux codes de « site mobile » selon Google, il suffit de se rendre à cette adresse pour faire le test. Il ne prend que quelques secondes.
La carte Vitale dématérialisée, accessible sur iPhone et smartphones Android, est désormais disponible pour l’ensemble...
Eric Schmidt, l’ancien CEO de Google, a pris la tête de Relativity Space, une startup spécialisée dans la conception de...
C’est acté : Microsoft mettra fin au support de son application Remote Desktop pour Windows le 27 mai 2025. Les utilisateurs qui utilisent...
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) a publié son bilan annuel de la...
C’était dans l’air depuis quelques temps : Sony Interactive Entertainment (SIE) a confirmé sur X la commercialisation cette...