TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a récemment fait savoir que les sites Internet qui proposaient une version adoptée aux smartphones allaient mieux être référencés dans les résultats de recherche. De plus de plus d’utilisateurs passent par leurs smartphones pour naviguer sur Internet tout au long de la journée, d’où l’intérêt d’avoir une version optimisée.
En novembre, Google a mis en place un nouveau label pour les sites optimisés pour le mobile. Dans les résultats de recherche, la mention « Site mobile » est affichée. Ces sites qui font l’effort se verront mieux référencés. C’est un moyen comme un autre de pousser les autres de se dépêcher pour en faire autant de leur côté.
À ce jour, Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Les webmasters font tout pour être le mieux référencés, notamment pour apparaitre sur la première page quand une recherche est effectuée. Sachant que de nombreux clics viennent de ces recherches, il est préférable de s’adapter aux conditions imposées par Google.
Pour savoir si son site Internet répond aux codes de « site mobile » selon Google, il suffit de se rendre à cette adresse pour faire le test. Il ne prend que quelques secondes.
L’Union européenne a réaffirmé sa détermination à respecter le calendrier d’implémentation de...
Crunchyroll, géant du streaming d’anime, se retrouve au cœur d’une controverse après la découverte de sous-titres...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Bouygues Telecom a envoyé un e-mail à certains clients avec un forfait B&You pour leur annoncer une hausse de prix. Il est possible de...
Canal+ vient de remporter une victoire significative dans sa lutte contre les plateformes de streaming illégales. Une décision du Conseil...