TENDANCES
Comparateur
- AUTO
À partir d’aujourd’hui, Google va indiquer aux utilisateurs les sites qui sont optimisés pour la consultation sur un mobile. Une mention spéciale (« Mobile-friendly » en anglais) sera affichée dans les résultats de recherche, juste en dessous de l’URL. C’est une bonne nouvelle pour l’utilisateur.

Pour savoir si un site est optimisé pour la lecture sur mobile, Google se base sur quatre critères : la non-utilisation de logiciels non communs sur mobile (exemple : Flash), une bonne lisibilité du texte, un contenu adapté à l’écran et des liens qui ne se touchent pas entre eux (pour cliquer sur l’un ou l’autre sans faire d’erreur). Ces quatre critères sont analysés automatiquement par le robot de Google qui visite tous les sites Internet.
Les administrateurs web peuvent utiliser l’outil de Google disponible à cette adresse. Il leur permet de voir si leur site est considéré comme étant utilisable sur mobile sans devoir zoomer ou autre. Pour KultureGeek par exemple, nous avons déjà fait le nécessaire il y a plusieurs semaines maintenant.
La mention est placée dès aujourd’hui sur les résultats de recherches. Pour certains sites, Google l’affichera d’ici les prochaines semaines.
Le célèbre tableau de l’illustrateur américain Frank Frazetta, Conan the Conqueror (Berserker), sera proposé aux...
Google a confirmé le déploiement de sa nouvelle politique de vérification obligatoire pour les développeurs, une mesure de...
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...