Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les recherches Google signalent quand un site est optimisé pour le mobile

Les recherches Google signalent quand un site est optimisé pour le mobile

À partir d’aujourd’hui, Google va indiquer aux utilisateurs les sites qui sont optimisés pour la consultation sur un mobile. Une mention spéciale (« Mobile-friendly » en anglais) sera affichée dans les résultats de recherche, juste en dessous de l’URL. C’est une bonne nouvelle pour l’utilisateur.

Recherche Google Site Optimise Mobile
Pour savoir si un site est optimisé pour la lecture sur mobile, Google se base sur quatre critères : la non-utilisation de logiciels non communs sur mobile (exemple : Flash), une bonne lisibilité du texte, un contenu adapté à l’écran et des liens qui ne se touchent pas entre eux (pour cliquer sur l’un ou l’autre sans faire d’erreur). Ces quatre critères sont analysés automatiquement par le robot de Google qui visite tous les sites Internet.

Les administrateurs web peuvent utiliser l’outil de Google disponible à cette adresse. Il leur permet de voir si leur site est considéré comme étant utilisable sur mobile sans devoir zoomer ou autre. Pour KultureGeek par exemple, nous avons déjà fait le nécessaire il y a plusieurs semaines maintenant.

La mention est placée dès aujourd’hui sur les résultats de recherches. Pour certains sites, Google l’affichera d’ici les prochaines semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |