TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SanDisk a profité de ce week-end pour annoncer une nouvelle carte microSD. Elle a la particularité d’avoir 200 Go de stockage. L’année dernière, SanDisk avait dévoilé un modèle similaire avec cependant 128 Go de stockage. C’est beaucoup, surtout dans un si petit format que l’on place généralement dans les smartphones.

Dans un communiqué, SanDisk estime que 7 photos sur 10 sont prises depuis les smartphones et les tablettes. D’ici 2019, il devrait s’agir de 9 photos sur 10, montrant que les utilisateurs se tournent de plus en plus vers les mobiles. Cette microSD sera bien utile pour les personnes capturant de plus en plus de photos et de vidéos, surtout que ces dernières deviennent de plus en plus lourdes (1080p, 4K, etc).
La vitesse de transfert de la carte microSD 200 Go est établie à 90 Mb/s selon SanDisk. À cette vitesse, plus de 1 000 photos peuvent être transférées à la minute, toujours selon SanDisk.
La carte microSDXC UHS-I 200 Go comprend une garantie sur 10 ans et sera disponible partout dans le monde à partir du deuxième trimestre. Le prix s’élève à 399,99 dollars (sûrement 399,99 euros en France et en Europe).
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
2 commentaires pour cet article :