TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Aux côtés du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge, Samsung a dévoilé aujourd’hui Samsung Pay. Disponible dès cet été, ce nouveau système de paiement vient en direct concurrence avec Apple Pay, le système d’Apple lancé en octobre dernier aux États-Unis.
Selon Samsung, Samsung Pay peut être utilisé chez la quasi-totalité des commerçants équipés de bornes de paiements sans contact. Le système repose sur la technologie NFC et MST (Magnetic Secure Transmission). Samsung a obtenu cette dernière avec le rachat récent de la start-up LoopPay. Samsung s’est associé avec MasterCard et Visa pour Samsung Pay. D’autres partenariats ont aussi été passés.
Dans les grandes lignes, Samsung Pay est une alternative à Apple Pay. Comme le système d’Apple, il suffit de choisir sa carte bancaire dans la liste (s’il y en a plusieurs) puis confirmer la transaction à l’aide du capteur d’empreintes situé au niveau du bouton Home.
Samsung Pay sera proposé aux États-Unis et en Corée du Sud dès cet été. L’Europe et d’autres régions du monde suivront plus tard, selon Samsung.
Microsoft annonce une prolongation du support des applications Office/Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, etc) sur Windows 10. Alors que la fin du...
Dailymotion a officialisé l’acquisition de Mojo, une application de création de vidéos dopée à...
Spotify a récemment mis en place une nouvelle mesure pour les podcasts : le nombre d’écoutes par épisode, affiché...
OpenAI a annoncé le lancement de Codex, son agent d’intelligence artificielle le plus avancé pour le développement logiciel....
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Là c’est quand même plus que flagrant plutôt que d’utiliser et optimiser et populariser le système Android déjà existant ;).
On est loin de l’esprit open source… Utiliser l’Open source ou équivalent pour sa pomme plutôt que participer à faire évoluer le projet… Samsung et apple c’est Kifkif égoïste et profiteur quand même…