TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Aux côtés du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge, Samsung a dévoilé aujourd’hui Samsung Pay. Disponible dès cet été, ce nouveau système de paiement vient en direct concurrence avec Apple Pay, le système d’Apple lancé en octobre dernier aux États-Unis.
Selon Samsung, Samsung Pay peut être utilisé chez la quasi-totalité des commerçants équipés de bornes de paiements sans contact. Le système repose sur la technologie NFC et MST (Magnetic Secure Transmission). Samsung a obtenu cette dernière avec le rachat récent de la start-up LoopPay. Samsung s’est associé avec MasterCard et Visa pour Samsung Pay. D’autres partenariats ont aussi été passés.
Dans les grandes lignes, Samsung Pay est une alternative à Apple Pay. Comme le système d’Apple, il suffit de choisir sa carte bancaire dans la liste (s’il y en a plusieurs) puis confirmer la transaction à l’aide du capteur d’empreintes situé au niveau du bouton Home.
Samsung Pay sera proposé aux États-Unis et en Corée du Sud dès cet été. L’Europe et d’autres régions du monde suivront plus tard, selon Samsung.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14
Là c’est quand même plus que flagrant plutôt que d’utiliser et optimiser et populariser le système Android déjà existant ;).
On est loin de l’esprit open source… Utiliser l’Open source ou équivalent pour sa pomme plutôt que participer à faire évoluer le projet… Samsung et apple c’est Kifkif égoïste et profiteur quand même…