TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a annoncé une importante nouvelle pour les annonceurs publicitaires. Les publicités Flash vont être automatiquement converties en publicités HMTL5. Ce changement signifie que les différentes publicités proposées sur la majorité des sites Internet ne vont plus faire appel à la technologie Flash d’Adobe. Elle est lourde et est souvent utilisée pour des attaques. Les géants de l’Internet essayent d’y mettre un terme pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes.

Sur son compte Google+, Google note à juste titre que de nombreux appareils ne peuvent pas afficher les publicités Flash. C’est le cas sur les smartphones et tablettes notamment. La plupart ne prennent pas en charge Flash d’Adobe. Avec HTML5, plus besoin de passer par un plugin, les navigateurs le gèrent nativement.
Google note dans une page support que la totalité des publicités Flash ne peut pas être convertie en HTML5. Les annonceurs doivent faire le test avec l’outil Swiffy. Si l’outil est en mesure de faire la conversion, alors la publicité sera automatiquement en HTML5.
Sur le long terme, les publicités ne passeront plus par Flash ce qui permettra, notamment, d’accélérer (un peu) le chargement d’une page Internet.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...