TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a annoncé une importante nouvelle pour les annonceurs publicitaires. Les publicités Flash vont être automatiquement converties en publicités HMTL5. Ce changement signifie que les différentes publicités proposées sur la majorité des sites Internet ne vont plus faire appel à la technologie Flash d’Adobe. Elle est lourde et est souvent utilisée pour des attaques. Les géants de l’Internet essayent d’y mettre un terme pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes.
Sur son compte Google+, Google note à juste titre que de nombreux appareils ne peuvent pas afficher les publicités Flash. C’est le cas sur les smartphones et tablettes notamment. La plupart ne prennent pas en charge Flash d’Adobe. Avec HTML5, plus besoin de passer par un plugin, les navigateurs le gèrent nativement.
Google note dans une page support que la totalité des publicités Flash ne peut pas être convertie en HTML5. Les annonceurs doivent faire le test avec l’outil Swiffy. Si l’outil est en mesure de faire la conversion, alors la publicité sera automatiquement en HTML5.
Sur le long terme, les publicités ne passeront plus par Flash ce qui permettra, notamment, d’accélérer (un peu) le chargement d’une page Internet.
Amazon n’aura bientôt plus besoin d’Android pour motoriser ses appareils. Le géant américain a en effet...
SK Telecom, le principal opérateur en Corée du Sud, fait face à une fuite de données qui pourrait concerner...
4chan, le (très) controversé forum anonyme, est de retour après avoir été mis hors ligne durant deux semaines par une...
Nike fait l’objet d’une plainte de type « class-action » pour un motif assez singulier : Reuters rapporte en effet...
Dès le mois de juillet, Les 4 Fantastiques (Fantastic Four) feront leur grand retour au cinéma après presque dix ans d’absence...