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Une jeune (et jolie) femme en petite tenue traverse un couloir, rentre dans son salon, prend la pose langoureusement devant son miroir (ce qui arrive aussi dans la vraie vie), enfile un jean, et se met ensuite à repasser son chemisier. Juste après avoir enfilé ledit chemisier, la sonnerie de son mobile retentit, et la jeune femme découvre alors avec stupéfaction que le smartphone était resté dans la proche du chemisier pendant le temps du repassage. Cette publicité sensée vanter la finesse extrême du Tornado 348 du fabricant Kazam, vous ne la verrez que sur Youtube (ce qui n’est déjà pas mal) alors que sa diffusion était prévue pour inonder les chaines de télés britanniques.
En effet, l’Advertising Standards Authority (ASA), l’organisme public qui vérifie le contenu des médias avant diffusion, a interdit cette publicité sur les chaînes pour « sexisme et contenu sexuel suggestif« . Si l’on peut comprendre les critiques concernant le fait que le produit n’est finalement abordé qu’en toute fin de spot, le jugement de sexisme pour le simple fait de montrer une femme en culotte enfilant un jean fera sans doute sourire le spectateur français habitué aux publicités OBAO, Nivea et Tahiti douche, où l’on voit tout même beaucoup plus qu’un simple bout de lingerie fine. A noter tout de même que l’ASA aurait réagi sur la base de 8 plaintes (non juridiques) de spectateurs, ce qui ne fait quand même pas beaucoup pour décider de faire marcher les ciseaux de la censure.
L’ASA va même jusqu’à considérer que les images sont « offensantes envers la gente féminine« . Sachez donc mesdemoiselles que la prochaine fois que vous vous regarderez dans un miroir en prenant la pose, vous commettrez (sans le savoir) un acte offensant…contre vous même. Un peu trop politiquement corrects nos amis britanniques ?
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