TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est avec un léger pincement au coeur que l’on apprend que Japan Industrial Partners, la société qui avait racheté la branche d’ordinateurs VAIO au fabricant Sony, vient de dévoiler les premiers VAIO « hors Sony », des machines assez proches au niveau du design à leurs prédécesseurs. Le VAIO Z et le VAIO Z Canvas sont des ordinateurs portables hybrides, capables d’être utilisés comme des micros classiques ou bien en mode tablette, et le plus étonnant est bien sans doute que le résultat est plutôt intéressant.
Le VAIO Z et son écran qui peut se rabattre sur la partie clavier pour former une tablette
Le VAIO Z est un portable dont l’écran est monté sur un pied, un pied qui peut être rabattu pour un usage en mode « tablette ». Ce modèle « Z » se déclinera en deux versions, (noire et grise), avec pour chacune de ces versions un écran WQHD de 13,3 pouces, un disque dur SSD de 128/256/512 GB, des ports USB 3.0 ainsi qu’une batterie longue durée (15 heures annoncés par le fabricant). Les différences se feront sur le processeur, qui ira de l‘i5 d’Intel avec 8 GB de RAM à un Core i7 épaulé par 16 GB de RAM. Le tout fonctionne bien sûr sous Windows. Ces machines devraient avoisiner un tarif de 1500 euros environ.
Le VAIO Z Canvas, et son clavier séparé de la partie « ardoise »
Le VAIO Z Canvas est une tablette (sous Windows encore) proposée avec un clavier, les deux n’étant pas « rattachables » comme sur le VAIO Z (ou une tablette Surface Pro 3 par exemple). Du côté de l’ardoise, l’écran est de diagonale 12,3 pouces, le processeur est un Intel Core i7 avec 16 GB de RAM et le SSD culmine à 256 GB. Vraiment pas mal. Pas de tarif encore pour cette « bête », qui malheureusement sera cantonnée (comme le VAIO Z) au seul marché japonais pour le moment, à moins que Japan Partners (il faudra s’y faire…) n’entrevoit quelques perspectives commerciales juteuses à l’international…
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...
Yelp accélère sa transformation numérique avec une série de fonctionnalités alimentées par l’intelligence...
Certains fan films tiennent désormais plus du vrai film fauché que de l’œuvre amateur, et Halloween Aftermath en fait clairement...
Ce n’est plus vraiment une surprise après le rachat effectué l’an dernier, mais tout de même : Atari ressort la...
Le réseau social X (ex-Twitter) a annoncé la création d’un marché permettant d’acquérir des noms...
Un commentaire pour cet article :