TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook propose un nouveau service que certains pourraient trouver étrange. Il est maintenant possible de choisir un héritier qui prendra en charge notre compte Facebook après notre décès. Il pourra réaliser plusieurs tâches. Le réseau social en liste trois : écrire un message qui sera affiché tout en haut du mur du défunt, autoriser les demandes d’ami et mettre à jour la photo de profil, tout comme la photo de couverture.

Autre possibilité, celle de télécharger dans une archive les photos, les statuts, et les informations du profil du défunt. En revanche, les messages privés ne pourront pas être récupérés par l’héritier. Ces données restent privées.
Quand l’héritier publiera un message ou modifiera la photo, il ne sera pas connecté sur le compte du défunt. Il aura simplement un accès autorisé, il sera toujours connecté sur Facebook sous son nom. Bien évidemment, le choix d’une personne de confiance pour prendre en main son compte quand on est décédé est optionnel. Facebook n’oblige pas les utilisateurs.
Dans le reste, Facebook annonce modifier les pages des personnes décédées. Désormais, le message « En mémoire de » s’affichera au-dessus du nom de la personne. Pour l’instant, cette fonctionnalité est réservée aux États-Unis. Facebook annonce qu’elle devrait arriver dans d’autres pays à l’avenir.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
(S’il m’arrive quelque chose on a accès à mon numéro tel et mon mail tout simplement ;))