Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La montre connectée de HTC pourrait ne pas tourner sous Android Wear

La montre connectée de HTC pourrait ne pas tourner sous Android Wear

La montre connectée de HTC refait parler d’elle, après une période de silence. Plusieurs détails ont été partagés par Upleaks qui obtient de temps en temps des fuites de produits.

HTC logo

Le nom de code de cette montre serait  « PETRA ». HTC proposerait trois tailles pour s’adapter aux différents poignets. L’écran ferait 1,8 pouce et serait Passive Matrix OLED (PMOLED). Au niveau du système d’exploitation, HTC n’aurait pas choisi Android Wear de Google, mais RTOS, un système maison.

Aujourd’hui, toutes les montres connectées disponibles sur le marché tournent sous Android Wear, Google a créé un système adapté à ce format de produits. Certaines montres chez Samsung sont sous Tizen. HTC pourrait donc étonner la galerie. À voir si cette philosophie de vouloir avoir un système à part ne va pas jouer en sa défaveur.

L’autonomie annoncée est de 3 jours. Ce serait bien mieux que les montres connectées actuelles, qu’importe le fabricant. Elle résisterait à l’eau et serait compatible avec iOS et Android. Cette donnée est importante car les montres sous Android Wear sont seulement compatibles avec les smartphones Android. De son côté, la future Apple Watch d’Apple sera uniquement compatible avec l’iPhone.

Le lancement de la montre de HTC pourrait bien avoir lieu début mars, le fabricant tiendra une conférence notamment pour son nouveau smartphone, le HTC One (M9).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |