TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La montre connectée de HTC refait parler d’elle, après une période de silence. Plusieurs détails ont été partagés par Upleaks qui obtient de temps en temps des fuites de produits.

Le nom de code de cette montre serait « PETRA ». HTC proposerait trois tailles pour s’adapter aux différents poignets. L’écran ferait 1,8 pouce et serait Passive Matrix OLED (PMOLED). Au niveau du système d’exploitation, HTC n’aurait pas choisi Android Wear de Google, mais RTOS, un système maison.
Aujourd’hui, toutes les montres connectées disponibles sur le marché tournent sous Android Wear, Google a créé un système adapté à ce format de produits. Certaines montres chez Samsung sont sous Tizen. HTC pourrait donc étonner la galerie. À voir si cette philosophie de vouloir avoir un système à part ne va pas jouer en sa défaveur.
L’autonomie annoncée est de 3 jours. Ce serait bien mieux que les montres connectées actuelles, qu’importe le fabricant. Elle résisterait à l’eau et serait compatible avec iOS et Android. Cette donnée est importante car les montres sous Android Wear sont seulement compatibles avec les smartphones Android. De son côté, la future Apple Watch d’Apple sera uniquement compatible avec l’iPhone.
Le lancement de la montre de HTC pourrait bien avoir lieu début mars, le fabricant tiendra une conférence notamment pour son nouveau smartphone, le HTC One (M9).
Google a résolu une panne qui affectait Gmail et provoquait un dysfonctionnement complet des filtres anti-spam. Les utilisateurs ont connu une...
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...