Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet 10 millions d’identifiants et mots de passe ont été publiés par un chercheur en sécurité

10 millions d’identifiants et mots de passe ont été publiés par un chercheur en sécurité

Mark Burnett a décidé de publier pas moins de 10 millions d’identifiants et des mots de passe qui vont avec dans un torrent. Ce chercheur en sécurité tente toutefois de rassurer, il ne s’agissait pas d’une nouvelle vague de piratage. En effet, l’ensemble des identifiants et des mots de passe viennent d’anciens piratages, le chercheur a seulement décidé de les regrouper dans un seul et même endroit.

Mot de Passe

La plupart des combinaisons (identifiant + mot de passe) ne sont très certainement plus valables à ce jour. Certaines remontent à un moment maintenant.

Pourquoi avoir publié ce document ? Mark Burnett explique vouloir montrer le comportement des utilisateurs. En effet, beaucoup de mots de passe utilisés sont « simples ». Récemment, une étude a révélé les mots de passe les plus utilisés dans le monde. Le top 3 est « 123456 », « password » et « 12345 ». Pas très rassurant.

Les chercheurs peuvent ainsi analyser le document et espérer trouver des combines pour mieux sécuriser leurs bases de données et/ou sites Internet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Intelligent… Oui les chercheurs utilisent torrent 24/24 lol.

    C’est n’importe quoi certains ont le même depuis des années car plus sécure que 123.

    Obligé de changer régulièrement à cause de ce genre de boulet. Non mais je les utilise pas pour l’exploit mais hop je les offres au public pour le d’un, pour me faire un nom !

    Peut sortir juste un papier sur les stats MDP ce boulet !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |