TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mark Burnett a décidé de publier pas moins de 10 millions d’identifiants et des mots de passe qui vont avec dans un torrent. Ce chercheur en sécurité tente toutefois de rassurer, il ne s’agissait pas d’une nouvelle vague de piratage. En effet, l’ensemble des identifiants et des mots de passe viennent d’anciens piratages, le chercheur a seulement décidé de les regrouper dans un seul et même endroit.

La plupart des combinaisons (identifiant + mot de passe) ne sont très certainement plus valables à ce jour. Certaines remontent à un moment maintenant.
Pourquoi avoir publié ce document ? Mark Burnett explique vouloir montrer le comportement des utilisateurs. En effet, beaucoup de mots de passe utilisés sont « simples ». Récemment, une étude a révélé les mots de passe les plus utilisés dans le monde. Le top 3 est « 123456 », « password » et « 12345 ». Pas très rassurant.
Les chercheurs peuvent ainsi analyser le document et espérer trouver des combines pour mieux sécuriser leurs bases de données et/ou sites Internet.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
C’est n’importe quoi certains ont le même depuis des années car plus sécure que 123.
Obligé de changer régulièrement à cause de ce genre de boulet. Non mais je les utilise pas pour l’exploit mais hop je les offres au public pour le d’un, pour me faire un nom !
Peut sortir juste un papier sur les stats MDP ce boulet !