TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dès l’année prochaine, il y aura Internet dans les trains, a annoncé la SNCF ce mardi. C’est un projet important vu le nombre de lignes. Il se veut assez coûteux, à savoir 150 millions d’euros par an pendant trois ans.
Le Wi-Fi dans le train démarrera à la mi-2016. La ligne Paris-Lyon sera équipée fin 2016. Pour la LGV-est et la ligne Paris-Bordeaux, mi-2017. Même chose pour Paris-Strasbourg. Cela dit, le dispositif sera testé et opéré de manière commerciale dès juin 2015. Il faut ensuite le temps d’équiper toutes les lignes, souligne la SNCF. Concernant le Wi-Fi dans les trains, c’est plus compliqué au niveau technique. Un appel d’offres est en cours pour équiper les trains et pour que les voies soient couvertes. Les premiers résultats devraient tomber dès juillet prochain.
Selon la SNCF, 75% des voyageurs ont un smartphone qui se veut peu utile dans le train vu la couverture réseau. En effet, que ce soit Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free Mobile, il n’est pas possible de naviguer sur Internet en 3G et encore moins en 4G. La SNCF annonce justement travailler avec les opérateurs français pour corriger ce détail plus qu’important, surtout de nos jours.
Sur le long terme, nous devrions être en mesure d’avoir un réseau mobile correct et un bon réseau Wi-Fi dans les trains.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Un commentaire pour cet article :