Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter publie de bons résultats financiers, mais déçoit sur le nombre d’utilisateurs

Twitter publie de bons résultats financiers, mais déçoit sur le nombre d’utilisateurs

Twitter vient de publier ses résultats concernant le quatrième trimestre de l’année fiscale 2014. Ils sont conformes aux attentes des marchés, une bonne nouvelle pour le réseau social.

Twitter Logo Panneau

Le chiffre d’affaires est de 479 millions de dollars (+97% par rapport à la même période un an plus tôt). Les revenus publicitaires ont généré 432 millions de dollars (+97%). 88% des revenus publicitaires ont été gagnés depuis les applications mobiles. Cela prouve bien que Twitter est un réel succès sur les smartphones essentiellement avec les applications dédiées.

En revanche, il y a un point important où Twitter déçoit. Le réseau social compte 288 millions d’utilisateurs, en hausse de 20% rapport à la même période l’année dernière. Par rapport à octobre, l’ajout est seulement de 4 millions. Les marchés s’attendaient à plus, à savoir 292 millions. Ce détail est important car Twitter se fait souvent pointer du doigt sur cette donnée. Les marchés et les analystes estiment que la hausse est trop faible. À noter que 80% des utilisateurs sont sur mobile.

À la suite de la publication des résultats, l’action de Twitter est en légère hausse, à 0,54 centime (+1,33%).

Récemment, le concurrent Facebook a publié ses résultats. Il a annoncé avoir 1,39 milliard d’utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |