TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xiaomi est devenu en très peu de temps un acteur incontournable du secteur mobile. Même si son classement dans la liste des plus gros fabricants reste sujette à interprétation (3 ou 5 selon les cabinets d’analystes, premier ou second en Chine selon d’autres), les annonces du fabricant sont maintenant suivies à la loupe. Le prochain Flagship du trublion mobile, le MI5, n’a toujours pas eu les honneurs d’une présentaient officielle, mais comme souvent ce sont les rumeurs et autres « leaks » qui se chargent de transmettre les bonnes nouvelles.

L’une des grandes modifications du prochain MI5 devrait venir de son écran; ce dernier pourrait (notez le conditionnel) être réellement bord-à-bord, ce que semblerait (notez encore) confirmer une série de clichés qui dévoilent un appareil plutôt fin et séduisant, au design clairement haut de gamme et dont l’écran occupe une très grande partie de la façade avant.

Concernant les caractéristiques, le flou est encore total malgré les rumeurs insistantes, qui semblent plutôt tabler sur un écran QHD (ou FULL HD au minimum) de 5.2 ou 5.7 pouces, d’un processeur embarqué qui sera certainement le Snapdragon 810 couplé à 3 GB de RAM, tandis que les capacités de stockage iraient de 16 à 64 GB. Une énorme batterie d’une capacité de 3600 mAH est aussi envisagée. Du haut de gamme donc, qui devrait permettre à Xiaomi (si ces informations se confirment) de continuer à jouer les empêcheurs de tourner en rond en pratiquent des tarifs toujours très agressifs.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :