TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nos smartphones sont de plus en plus fins, une tendance qui ne devrait pas s’arrêter de sitôt. On pensait qu‘OPPO avait atteint les limites du possible avec son smartphone R5 de seulement 4,9 mm d’épaisseur, mais c’était sans compter sur le fabricant chinois Vivo et son Vivo X5Max qui plaça la barre encore plus bas, à seulement 4.8mm.

Comme dans toute bonne compétition technologique, les records sont faits pour être battus; la marque Coolpad, par ailleurs pas vraiment placée sur le segment moyen/haut de gamme, vient de franchir un nouveau cap en annonçant fièrement que son smartphone Ivvi se contentait de seulement 4.7mm d’épaisseur. C’est toujours un peu plus qu’une tranche de carton d’emballage certes, mais on en est plus très loin…
Outre une extrême finesse, l’Ivvi n’oublie pas d’aligner des spécifications parfaitement honorables : Snapdragon 410 64 bits et quatre coeurs, 1 GB de RAM et 8 GB de ROM, écran HD (720p) 4,7 pouces, un APN de 8 MP et 5 MP en façade, la compatibilité 4G LTE et pour finir une batterie de 1800 mAh de capacité, ce qui est assez étonnant au vu de la finesse de l’appareil.
Ce smartphone ultra fin est proposé à la vente au tarif assez « doux » de 200 dollars.
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
12 Nov. 2025 • 17:55
Poids ?
4g sûrement vu le proc, bands ?
Poids ?
So autonomie ? 8go c’est ultre light quand même :/.
(Enfin là zont tapé un peu trop fort sur le stockage et forcément la batterie. Enfin Faut voir l’optimisation de la ROM aussi ;))