TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce mardi, Twitter propose deux nouvelles fonctions pour ses utilisateurs. Elles avaient été annoncées il y a quelques mois, elles sont aujourd’hui disponibles pour tous.
La capture vidéo est la première. Il est maintenant possible de filmer puis de poster sa vidéo sur Twitter, sans passer par un service externe comme YouTube, Instagram, Vine et autres. Les vidéos peuvent durer 30 secondes au maximum. Les comptes vérifiés peuvent aller au-delà avec des vidéos de 10 minutes au maximum.
Check out my Twitter video #Oscar exclusive! I gots me a scoop! pic.twitter.com/SGQ3oJHDqZ
— Neil Patrick Harris (@ActuallyNPH) 27 Janvier 2015
L’utilisateur maintient son doigt appuyé sur le bouton d’enregistrement pour filmer. Il peut faire des pauses, de l’édition pour ensuite poster le résultat final sur Twitter. Les utilisateurs pourront ainsi voir la vidéo en cliquant sur le bouton de lecture, comme c’est le cas sur le tweet juste au-dessus.
Sur iPhone, il est possible d’envoyer une vidéo déjà tournée en allant la chercher dans sa pellicule. Sur Android, cette fonction sera prochainement disponible, selon Twitter.
La seconde nouveauté concerne les conversations de groupes par messages privés. Comme sur Facebook, il est possible de converser à une ou plusieurs personnes. Fonction intéressante pour parler d’un sujet en privé sans devoir l’exposer à tous ses abonnés.
Les deux nouveautés seront déployées progressivement au fil des prochains jours, prévient Twitter.
L’Union européenne a réaffirmé sa détermination à respecter le calendrier d’implémentation de...
Crunchyroll, géant du streaming d’anime, se retrouve au cœur d’une controverse après la découverte de sous-titres...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Bouygues Telecom a envoyé un e-mail à certains clients avec un forfait B&You pour leur annoncer une hausse de prix. Il est possible de...
Canal+ vient de remporter une victoire significative dans sa lutte contre les plateformes de streaming illégales. Une décision du Conseil...
Un commentaire pour cet article :