TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis peu, SFR impose à ses clients ADSL d’avoir l’option TV obligatoire. Elle est facturée 1 euro par mois, comme le précise la fiche d’information standardisée de l’opérateur au logo rouge disponible sur son site. L’option en question permet de voir les différentes chaines de télévision sur son smartphone, sa tablette et son PC. Plusieurs clients ont rapporté l’ajout de cette option, alors qu’ils n’ont rien demandé.
Dans sa fiche d’information standardisée, SFR confirme en effet l’obligation de l’option. Next Inpact a contacté l’opérateur, qui appartient à Numericable, pour en savoir plus. « Cette nouveauté fait suite à un changement d’offres SFR. Désormais toutes les offres intègrent un service de télévision pour les clients », explique SFR. Le fournisseur d’accès à Internet ajoute que « cela n’influe pas sur la redevance TV payée par les clients » et que « ce changement des conditions générales de vente peut entrainer une résiliation sans frais de la part des clients pendant 4 mois après la modification de tarif et SFR a appliqué le délai de prévenance de 1 mois pour en informer les clients ».
Il y a deux cas de clients mécontents. Le premier touche ceux qui n’ont tout simplement pas envie de cette prestation et ne veulent pas payer 1 euro de plus par mois. Le second concerne ceux qui n’ont pas envie de payer plus au niveau de la redevance. En effet, l’État essaye de facturer la redevance TV sur les différents supports où les chaines sont regardées, et non seulement la télévision.
Certains vont peut-être quitter SFR et en profiter pour aller voir ailleurs vu que la résiliation est sans frais. Elle est normalement facturée 50 euros par installation.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
Suis concerné avec l’offre SFR fibre sans option TV.
Au mois de janvier 1€ de plus sur la facture pour une option payante que je n’ai jamais demandé et qui n’est pas résiliable.
Donc appel au service client pour résilier direct.
ne semble donc concerné que les offres double play (internet+téléphone IP) et internet seul
si les abonnés à ces offres n’avaient pas choisi une des vraies (on peux choisir ou non) options TV sans décodeur.
Maintenant, ils ont l’option obligatoire (on ne choisit plus:+)
Je suis dans ce cas à devoir payer ce 1€ obligatoire alors que je n’ai ni le smartphone compatible, ni le PC compatible car sous Linux, ni la télévision, la vraie (si si ça existe :+)