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SFR : l’option TV devient obligatoire pour les clients avec la Box ADSL

Depuis peu, SFR impose à ses clients ADSL d’avoir l’option TV obligatoire. Elle est facturée 1 euro par mois, comme le précise la fiche d’information standardisée de l’opérateur au logo rouge disponible sur son site. L’option en question permet de voir les différentes chaines de télévision sur son smartphone, sa tablette et son PC. Plusieurs clients ont rapporté l’ajout de cette option, alors qu’ils n’ont rien demandé.

SFR Box ADSL

Dans sa fiche d’information standardisée, SFR confirme en effet l’obligation de l’option. Next Inpact a contacté l’opérateur, qui appartient à Numericable, pour en savoir plus. « Cette nouveauté fait suite à un changement d’offres SFR. Désormais toutes les offres intègrent un service de télévision pour les clients », explique SFR. Le fournisseur d’accès à Internet ajoute que « cela n’influe pas sur la redevance TV payée par les clients » et que « ce changement des conditions générales de vente peut entrainer une résiliation sans frais de la part des clients pendant 4 mois après la modification de tarif et SFR a appliqué le délai de prévenance de 1 mois pour en informer les clients ».

Il y a deux cas de clients mécontents. Le premier touche ceux qui n’ont tout simplement pas envie de cette prestation et ne veulent pas payer 1 euro de plus par mois. Le second concerne ceux qui n’ont pas envie de payer plus au niveau de la redevance. En effet, l’État essaye de facturer la redevance TV sur les différents supports où les chaines sont regardées, et non seulement la télévision.

Certains vont peut-être quitter SFR et en profiter pour aller voir ailleurs vu que la résiliation est sans frais. Elle est normalement facturée 50 euros par installation.



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5 commentaires pour cet article :

  1. Bonjour,
    Suis concerné avec l’offre SFR fibre sans option TV.
    Au mois de janvier 1€ de plus sur la facture pour une option payante que je n’ai jamais demandé et qui n’est pas résiliable.
    Donc appel au service client pour résilier direct.

  2. Vivien ROUGIER

    Merci SFR ! Alors que jusque là je n’avais rien à vous reprocher j’ai résilié dès que j’ai vu cette option s’imposer sur ma facture sans avoir mon mot à dire. Depuis je suis chez Bouygues, je paye 20€ et je paie pour ce que je veux uniquement ! Si vous vouliez faire une opération soldes « tous les clients doivent disparaître » vous êtes bien partis pour réussir !

  3. Bonjour,
    ne semble donc concerné que les offres double play (internet+téléphone IP) et internet seul
    si les abonnés à ces offres n’avaient pas choisi une des vraies (on peux choisir ou non) options TV sans décodeur.
    Maintenant, ils ont l’option obligatoire (on ne choisit plus:+)
    Je suis dans ce cas à devoir payer ce 1€ obligatoire alors que je n’ai ni le smartphone compatible, ni le PC compatible car sous Linux, ni la télévision, la vraie (si si ça existe :+)

  4. Surtout que certain leur débit ne leur permet pas d’avoir les deux ? Ils font comment on une option obligatoire qu’il ne peuvent pas utiliser ?

  5. 8 ans chez SFR, j’ai toujours eu un service impeccable mais là franchement c’est de l’abus de pouvoir. Je n’ai pas la TV et je n’en veux pas. Alors les gars, ADIOS !!!

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