Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung n’aurait pas abandonné l’idée de racheter BlackBerry

Samsung n’aurait pas abandonné l’idée de racheter BlackBerry

Après les rumeurs de rachat de BlackBerry par Samsung, un démenti rapide suivi d’explications sur un partenariat renforcé était intervenu de la part des deux entreprises concernées, enterrant dans l’oeuf des bruits de couloir de plus en plus assourdissants. Oui mais voilà, selon les bonnes sources du Financial Post (un site d’information canadien), Se géant sud-coréen serait toujours intéressé par l’option du rachat, mais préfèrerait prendre le temps qu’il faut pour ne pas s’avancer à découvert.

th_rumeur-samsung-7-5-milliards-dollars-acquerir-blackberry-1

A l’appui de cette affirmation, un document rédigé lors du Q4 2014 par la banque d’investissement Evercore Partners (qui « travaille » pour Samsung), document qui passe en revue toutes les raisons d’acheter BlackBerry ainsi que le potentiel économique d’une telle acquisition. Une source proche de Samsung aurait en outre confirmé que le sud-coréen envisageait toujours la possibilité d’un rachat simple de BlackBerry, estimant même qu’il s’agissait « d’un accord très ouvert« .

Le nouveau feuilleton ne semble donc pas vouloir prendre fin. Le destin de BlackBerry va t-il rejoindre celui de Samsung ? En quoi une société en difficulté financière peut-elle être un apport intéressant pour un géant en grosse perte de vitesse ? Réponse au prochain épisode…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |