TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les rumeurs de rachat de BlackBerry par Samsung, un démenti rapide suivi d’explications sur un partenariat renforcé était intervenu de la part des deux entreprises concernées, enterrant dans l’oeuf des bruits de couloir de plus en plus assourdissants. Oui mais voilà, selon les bonnes sources du Financial Post (un site d’information canadien), Se géant sud-coréen serait toujours intéressé par l’option du rachat, mais préfèrerait prendre le temps qu’il faut pour ne pas s’avancer à découvert.
A l’appui de cette affirmation, un document rédigé lors du Q4 2014 par la banque d’investissement Evercore Partners (qui « travaille » pour Samsung), document qui passe en revue toutes les raisons d’acheter BlackBerry ainsi que le potentiel économique d’une telle acquisition. Une source proche de Samsung aurait en outre confirmé que le sud-coréen envisageait toujours la possibilité d’un rachat simple de BlackBerry, estimant même qu’il s’agissait « d’un accord très ouvert« .
Le nouveau feuilleton ne semble donc pas vouloir prendre fin. Le destin de BlackBerry va t-il rejoindre celui de Samsung ? En quoi une société en difficulté financière peut-elle être un apport intéressant pour un géant en grosse perte de vitesse ? Réponse au prochain épisode…
1. Un partenariat renouvelé pour OpenAI OpenAI et Microsoft ont annoncé jeudi un « protocole d’accord non...
Disney+ a décidé d’augmenter les prix de ses différents abonnements en France, au point d’atteindre 15,99 €/mois...
1. Des engagements pour apaiser Bruxelles Microsoft vient d’éviter une lourde sanction financière de la Commission européenne,...
La Poste Mobile s’apprête à tourner une page importante. Bien que racheté par Bouygues Telecom depuis plusieurs mois,...