TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Hier, il était possible de payer ses PV par Internet sur le site amendes.gouv.fr ou par téléphone. Aujourd’hui, un nouveau support s’ajoute, à savoir le smartphone. L’application Amendes.gouv a fait son apparition sur l’App Store pour iPhone et sur le Google Play pour les smartphones Android. Elle est proposée suite à une initiative du ministère de l’Intérieur et du ministère des Finances.
Deux moyens sont proposés pour payer l’amende. Soit le conducteur entre dans l’application le numéro de télépaiement de l’amende. Ou bien, il peut flasher le code présent sur l’avis de l’amende. Le paiement se fait ensuite par carte bancaire. Une fois le PV payé, l’usager peut choisir de télécharger son justificatif de paiement, ou demander à ce qu’il soit envoyé par courrier électronique.
« L’application est accessible en cinq langues étrangères (allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais), pour tenir compte des avis d’amende adressés à l’étranger », ont précisé les ministères. Cette nouveauté s’inscrit dans le cadre des mesures de simplification des formalités administratives engagées par le gouvernement, au même titre par exemple que la possibilité de faire des simulations d’impôt sur le revenu en ligne.
Amendes.gouv est à télécharger gratuitement sur l’App Store pour les utilisateurs d’iPhone et sur le Google Play pour les propriétaires d’un smartphone Android.
Google a perdu une bataille juridique de sept ans avec la Commission européenne, la plus haute cour de l’UE venant de confirmer une amende...
Google a arrêté la production du Chromecast un peu plus tôt cette année, mais cela n’empêche pas le géant des...
James Earl Jones, qui n’est autre que la voix de Dark Vador en anglais dans Star Wars, est mort à 93 ans. L’acteur américain a...
Après les nouvelles moutures d’Apple Watch, c’est l’heure de voir les nouveauté côté AirPods. Boostée...
La keynote de cette rentrée 2024 démarre donc avec l’Apple Watch Series 10, un modèle 10% plus fin (9,7mm) et léger,...
10 Sep. 2024 • 11:48
10 Sep. 2024 • 10:52
10 Sep. 2024 • 10:49
10 Sep. 2024 • 10:36
3 commentaires pour cet article :