TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose Chrome 40 au téléchargement, dès maintenant. La mise à jour est proposée sur Windows, Mac et Linux. A récupérer depuis les paramètres du navigateur ou via google.com/chrome.

Selon Google, Chrome 40 propose un message d’information mis à jour pour les utilisateurs sur Windows ou Linux. Seconde nouveauté, une nouvelle horloge qui apparait avant les messages d’erreur. Il faut creuser un peu plus voir d’autres nouveautés non évoquées dans la liste fournie par Google.
Dans cette version, Google bloque les plugins NPAPI. Cette politique avait été annoncée en novembre dernier. Sur certains sites, l’internaute devra autoriser l’utilisation de plugins pour afficher tel et tel contenu. L’autorisation devra être donnée en cliquant sur le bouton jaune située à droite de la barre d’URL.
C’est pour l’instant ce scénario. En avril, Google ne proposera plus cette fonction, mais il sera toujours possible de l’activer en modifiant certains réglages dans Chrome. En septembre 2015, cette parade ne sera plus proposée du tout, ce sera aux sites de s’adapter.
En outre, Chrome 40 corrige plus de 62 failles de sécurités. Selon les versions, il y en a beaucoup ou non. Pour Chrome 40, cela peut être considéré comme beaucoup.
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Face à la montée en puissance de la concurrence, le patron d’OpenAI, Sam Altman, a déclenché une situation «...
Pour la première fois depuis le début de son exploitation il y a près de 25 ans, la Station spatiale internationale (ISS) affiche une...