TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les choix de design de Samsung pour son prochain Galaxy S6 sont-ils en train de bloquer le passage au 64 bits ? Après Digitimes, c’est au tour de Bloomberg de jouer le rôle d’apporteur de mauvaises nouvelles; selon le site d’information, Samsung ne serait pas satisfait des tests du dernier Snapdragon 810 de Qualcomm, un processeur 64 bits qui aurait la particularité de beaucoup chauffer au delà de certaines fréquences.
Alors qu’LG ou bien encore Xiaomi ont annoncé que certains de leurs appareils seraient bien équipés de Snapdragon 810 en 2015, la défection annoncée de Samsung peut sembler pour le moins étrange. Les soucis de Samsung proviendraient en fait du désir du fabricant de doter son Galaxy S6 d’une coque tout en métal, un choix de design qui serait bien arrêté (sans doute afin de ne pas réitérer les erreurs faites avec le Galaxy S5) mais qui aboutirait à ce que le smartphone chauffe beaucoup trop avec une puce 810 en son coeur.
Galaxy S6 : une coque métal qui poserait déjà de nombreux soucis à Samsung
Samsung pourrait donc, une première, se tourne entièrement vers ses propres processeurs Exynos de dernière génération; se pose alors la question des capacités de production. Jusqu’ici en effet, Samsung a toujours fabriqué deux variantes de ses Galaxy S3, S4 ou S5, l’une sous Snapdragon Qualcomm, et l’autre sous Exynos, les Snapdragon se montrant généralement plus puissants que l’Exynos, ce dernier reprenant l’avantage au niveau de l’efficience énergétique (et donc l’autonomie du smartphone).
Un joli casse-tête en perspective donc pour Samsung, qui a visiblement beaucoup de mal à passer, enfin, sur une architecture 64 bits.
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....