TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le robot Altlas, produit du travail conjoint du DARPA (Défense américaine) et de la société Boston Dynamics (appartenant aujourd’hui à Google), est sans doute l’incarnation la plus aboutie d’un robot humanoïde et bipède (et qui rappelle d’ailleurs aussi fortement les robots tueurs de Terminator). La machine était certes impressionnante, mais restait engoncée dans un amas de fils assez disgracieux, sans compter le manque d’autonomie du robot (un énorme câble reliait l’Atlas à une prise électrique).
En vue du concours DARPA Robotics Challenge, le DARPA a donc revu en profondeur son robot : l’Atlas Unplugded est plus léger et possède une batterie au lithium-ion de 3,7kWh lui permettant de fonctionner de façon autonome pendant environ une heure. Afin de faciliter les communications avec le « poste de commande », un routeur sans fil a aussi été rajouté. Ce n’est pas encore la révolution robotique attendue, mais on s’en rapproche.
Sept de ces robots seront fabriqués pour le DARPA Robotics Challenge, ce qui laisse entrevoir les énormes moyens dont bénéficie aujourd’hui le projet Atlas, financé à la fois par l’armée américaine et par Google (via Boston Dynamics).
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...