Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le DARPA retire les fils du robot Atlas

Le DARPA retire les fils du robot Atlas

Le robot Altlas, produit du travail conjoint du DARPA (Défense américaine) et de la société Boston Dynamics (appartenant aujourd’hui à Google), est sans doute l’incarnation la plus aboutie d’un robot humanoïde et bipède (et qui rappelle d’ailleurs aussi fortement les robots tueurs de Terminator). La machine était certes impressionnante, mais restait engoncée dans un amas de fils assez disgracieux, sans compter le manque d’autonomie du robot (un énorme câble reliait l’Atlas à une prise électrique).

En vue du concours DARPA Robotics Challenge, le DARPA a donc revu en profondeur son robot : l’Atlas Unplugded est plus léger et possède une batterie au lithium-ion de 3,7kWh lui permettant de fonctionner de façon autonome pendant environ une heure. Afin de faciliter les communications avec le « poste de commande », un routeur sans fil a aussi été rajouté. Ce n’est pas encore la révolution robotique attendue, mais on s’en rapproche.

Sept de ces robots seront fabriqués pour le DARPA Robotics Challenge, ce qui laisse entrevoir les énormes moyens dont bénéficie aujourd’hui le projet Atlas, financé à la fois par l’armée américaine et par Google (via Boston Dynamics).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |