TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les ballons du projet « Loon » ne seraient-ils pas assez efficaces ? Selon le site The Information, Google songerait en tout cas sérieusement à collaborer avec l’agence spatiale privée SpaceX afin de mettre sur pied une flotte de satellites destinée à permettre à des zones non couvertes d’accéder au réseau internet à faible coût. L’accord consisterait en un financement direct de la part de Google, des sources estimant que le géant du web serait prêt à sortir 10 milliards de dollars pour faire de son idée une réalité.

Made by Space X ?
Cette information concorde avec les déclarations récentes d’Elon Musk concernant la possibilité de fabriquer des satellites de communication qui pourraient augmenter les débits internet – voire en proposer pour la première fois – pour des populations ne disposant pas des infrastructures donnant accès à la toile. Le projet décrit par Musk concerne des centaines de satellites. Le CEO de SpaceX explique aussi que la vitesse de la lumière dans l’espace est 40% plus rapide que celle qui circule à l’intérieur d’une fibre optique, ce qui ouvre bien sûr de réelles perpectives pour un internet « satellisé ».
Comme on peut s’en douter, aucun représentant de SpaceX ou de Google n’a confirmé (ou infirmé) le possible accord en cours, mais si la rumeur n’en est pas une, une annonce officielle ne devrait pas trop tarder…
SFR RED propose un nouveau forfait mobile à l’occasion du Black Friday qui coûte 7,99 €/mois et qui donne accès à la...
Cinq ans après avoir supprimé sa fonctionnalité de messagerie privée, YouTube teste à nouveau un système de...
La Abu Dhabi Autonomous Racing League (A2RL) a clôturé sa saison 2025 au Yas Marina Circuit avec un affrontement historique réunissant...
Figure majeure de l’intelligence artificielle, le français Yann LeCun quitte officiellement Meta pour lancer sa propre structure...
Mise à jour du 20/11 : petite erreur de timing, les nouvelles images de 3I/Atlas ont en fait été dévoilées dans la...