TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google s’est chargé d’avertir les médias de plusieurs changements qui vont prendre place au sujet des Google Glass. Les lunettes connectées de l’entreprise ont été présentées en 2012 en tant que prototype. Depuis, Google a fait des améliorations, mais le produit n’est pas encore en phase finale.
Le premier modèle ne sera plus vendu à partir du 19 janvier prochain aux particuliers via le programme Explorer. Les développeurs et les entreprises pourront toujours demander une paire si besoin. En 2015, un nouveau modèle sera proposé, probablement pour tout le monde. Google n’a pas donné de date plus précise.
L’autre changement a lieu au niveau de la direction. Google a décidé de mettre Tony Fadell à la tête du projet, il va superviser le développement des Google Glass. Fadell est un ancien cadre d’Apple qui est aujourd’hui à la tête de Nest, cette entreprise qui fabrique des thermostats connectés. Google a racheté Nest l’année dernière pour 3,2 milliards de dollars.
Le projet quitte le labo Google X, une nouvelle section a été inaugurée, elle sera gérée par Ivy Ross. Cette dernière devra se rapporter à Tony Fadell.
Les Google Glass sont facturées 1 500 dollars, un prix jugé élevé pour certains utilisateurs. Outre cet aspect, le manque d’applications et le peu d’intérêt d’utilisation ne poussent pas les utilisateurs à se procurer une paire.
L’une des dernières études du Media Lab du MIT jette une lumière préoccupante sur l’impact cognitif de...
Google met officiellement fin à son projet Privacy Sandbox, lancé en 2019 pour offrir une alternative plus respectueuse de la vie...
La Wikimedia Foundation, l’organisation à but non lucratif qui gère Wikipedia, tire la sonnette d’alarme : le...
Depuis plus d’une décennie, les astrophysiciens scrutent une énigmatique source de rayonnement au centre de la Voie lactée. De...
Amazon Web Services (AWS) connaît une panne majeure, rendant inutilisables plusieurs services en ligne, dont Perplexity, Snapchat, Fortnite, Canva,...