Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google bloqué par Facebook

Google bloqué par Facebook

Facebook a récemment fait machine arrière sur la disponibilité de ses pages et évènements publics, consultables sans compte Facebook.

facebook

Initialement, pour Facebook, il fallait être connecté avec son compte pour profiter des pages et des évènements publics. Puis, voulant s’ouvrir aux robots des moteurs de recherches et à un public plus large, Facebook avait changé son fusil d’épaule, permettant à quiconque d’accéder à cette partie du site, profitant par la même occasion d’une  meilleur visibilité sur les services du site communautaire.

Google, via des robots, indexent le grand internet, et gardent ces informations dans ses bases. Lorsqu’une information est retiré d’un site, Google le garde dans ses archives, et c’est précisément ce qui à dérangé Mark Zuckerberg, comme il l’a confié lors de sa présentation du 15 Janvier. Le co-fondateur de Facebook s’était alors dit « prêt à travailler avec n’importe quelle entreprise du moment qu’elle respecte la vie privée des membres de Facebook ». 

C’est très certainement cette politique de respect de la vie privée qui à poussé Facebook à faire machine arrière et à verrouiller l’ensemble de son site, le limitant aux personnes inscrites et connectés. Les conséquences pour Google sont directes, puisque qu’il ne peut désormais plus, de par le fait, indexer les évènements publics du réseau social, ni référencer les pages publics.

Facebook dit désormais travailler avec Bing, moteur de recherche de Microsoft, pour la recherche sur son site.

(troll)De la à dire que Bing va enfin décoller, on y est pas encore (/troll)

De toute façon, comme chacun le sait, la meilleur façon de ne pas divulguer une information pouvant être compromettante ou sensible, c’est de ne pas la publier ;)

Et vous, utilisez-vous ces services?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Pas vraiment ou alors sans faire exprès a l’occasion d’une recherche sur Google. M’enfin, Facebook parler du respect de la vie privé de ses usagers, c’est l’hospital qui se fout de la charité.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |