TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
Facebook a récemment fait machine arrière sur la disponibilité de ses pages et évènements publics, consultables sans compte Facebook.

Initialement, pour Facebook, il fallait être connecté avec son compte pour profiter des pages et des évènements publics. Puis, voulant s’ouvrir aux robots des moteurs de recherches et à un public plus large, Facebook avait changé son fusil d’épaule, permettant à quiconque d’accéder à cette partie du site, profitant par la même occasion d’une meilleur visibilité sur les services du site communautaire.
Google, via des robots, indexent le grand internet, et gardent ces informations dans ses bases. Lorsqu’une information est retiré d’un site, Google le garde dans ses archives, et c’est précisément ce qui à dérangé Mark Zuckerberg, comme il l’a confié lors de sa présentation du 15 Janvier. Le co-fondateur de Facebook s’était alors dit « prêt à travailler avec n’importe quelle entreprise du moment qu’elle respecte la vie privée des membres de Facebook ».
C’est très certainement cette politique de respect de la vie privée qui à poussé Facebook à faire machine arrière et à verrouiller l’ensemble de son site, le limitant aux personnes inscrites et connectés. Les conséquences pour Google sont directes, puisque qu’il ne peut désormais plus, de par le fait, indexer les évènements publics du réseau social, ni référencer les pages publics.
Facebook dit désormais travailler avec Bing, moteur de recherche de Microsoft, pour la recherche sur son site.
(troll)De la à dire que Bing va enfin décoller, on y est pas encore (/troll)
De toute façon, comme chacun le sait, la meilleur façon de ne pas divulguer une information pouvant être compromettante ou sensible, c’est de ne pas la publier ;)
Et vous, utilisez-vous ces services?
 
												Les astrophysiciens sont en émoi : les collaborations LIGO-Virgo-KAGRA viennent d’annoncer l’observation de deux...
 
												Une vaste enquête menée par UFC-Que Choisir et trois autres associations de consommateurs européennes tire la sonnette d’alarme...
 
												Le géant américain a vu son action dégringoler après la publication de résultats pourtant solides en apparence, mais...
 
												Disney+ a commencé le déploiement du HDR10+ sur sa plateforme de streaming, que ce soit pour les films ou les séries. Cette mise...
 
												Après plus d’une décennie d’un développement particulièrement tumultueux, le jeu d’horreur et de...
Un commentaire pour cet article :