TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Stéphane Richard a présenté ses voeux ce mardi à la presse. Le PDG d’Orange en a profité pour aborder un sujet qu’il aimerait bien voir boucler en 2015 : le retour à trois opérateurs. Depuis l’arrivée de Free Mobile en janvier 2012, les habitudes ont totalement changé, ce qui a obligé Orange, SFR et Bouygues Telecom à bousculer leurs plans.

Pour Richard, la situation actuelle n’est pas tenable. « J’ai toujours l’idée d’une consolidation. On peut tout à fait voir une consolidation. Je pense qu’il va se passer quelque chose en 2015 », a-t-il espéré. Selon lui, « iI n’y a pas de doutes sur trois opérateurs, mais il y a un doute sur quatre opérateurs. Personne ne peut démontrer que le marché français peut vivre de manière durable à quatre », comme le rapporte BFM Business.
Quel opérateur va disparaitre ? En 2014, Numericable a racheté SFR. Le groupe a aussi essayé de racheter Bouygues Telecom, mais ce dernier a refusé. Free aussi a tenté le coup, avec là aussi un refus. A ce jour, le troisième opérateur français dit ne plus être à vendre. Même son de cloche chez Free.
La situation est assez complexe dans le marché des télécoms français. Pour le PDG d’Orange, la consolidation a déjà eu lieu chez plusieurs de nos voisins, et donc « je ne vois pas pourquoi la France serait le seul pays qui échapperait aux réalités économiques ». Ce n’est pas la première fois que cet argument est avancé.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...
Honnêtement à part le BBox nomade de Bouygues je ne vois aucun intérêt des autres si ce n’est orange et sa qualité de réseau.
Mais les forfait data sont tous sur des accords entre eux c’est évident « même free » qui limite toujours à 3go un téléphone 3g…