Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung pourrait sortir un Windows Phone … si la hache de guerre est enterrée avec Microsoft

Samsung pourrait sortir un Windows Phone … si la hache de guerre est enterrée avec Microsoft

Le Korea Times aurait des informations assez surprenantes concernant un projet Samsung de Windows Phone. Bien que le géant sud-coréen réalise la quasi intégralité de ses ventes avec des smartphones sous Android, il reste encore un peu de place pour des mobiles sous Tizen (dont on attend toujours de voir les premiers modèles), ou sous Windows Phone, le système mobile de Microsoft ayant gagné quelques parts de marché en Europe en 2014 (mais régresse à nouveau depuis la sortie de l’iPhone 6).

Samsung-WindowsPhone

Une rumeur de Windows Phone datant de février …

Le point de blocage de de cette gamme Windows Phone serait à chercher du côté des plaintes en cours entre Microsoft et Samsung, ce dernier étant accusé par Redmond de refuser de payer des droits de licence sur des brevets Microsoft qui seraient utilisés par Android. Si un accord est trouvé entre les deux parties, alors un ou plusieurs Windows Phone signés Samsung pourraient être lancés au troisième trimestre de cette année, et sans doute sur le segment de l’entrée de gamme.

Windows Phone 8.1 Update Dossier

Avec un peu de recul, on se demande si Samsung ne fait pas jouer de son poids naturel sur le marché mobile pour faire plier Microsoft et troquer l’abandon des poursuites de ce dernier contre la promesse de sortir un appareil doté de l’interface Metro. Il faut dire que le numéro un mobile, même affaibli depuis quelques trimestres, possède sans doute les leviers commerciaux suffisants pour booster les ventes de Windows Phone; reste à voir si Microsoft sera sensible à de tels arguments…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Fusionner deux daubes pour créer une superdaube…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |