TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les méthodes marketing des grandes majors du cinéma laissent parfois perplexes. Prenez Chappie, le très prometteur prochain film du réalisateur Neil Blomkamp. Une première bande-annonce, sans doute la plus proche du film « réel » dévoilait l’accession complexe de Chappie à la « conscience », une problématique déjà largement aborde dans des films comme AI de Steven Spielberg. Sans doute effrayé que cette orientation ne déboussole un public américain vu par les majors comme une masse assoiffée d’action pure, un seconde bande-annonce de Chappie vient d’être diffusée, et cette dernière est faite de telle façon que l’on a l’impression qu’il ne s’agit tout simplement plus du même film.
La partie « IA » n’est abordée qu’en toute fin de trailer et l’on a affaire cette fois à un pur film d’action où l’intelligence de Chappie est mise au second plan derrière les nécessités du combat, ce que résume très bien un extrait du dialogue de cette B-A : « Tu ne dois pas survire Chappie, tu dois combattre !« . On croise les doigts pour que le film soit autre chose qu’un énième « blockbuster » rempli de phases de shoot, mais vu que Blomkamp est aux commandes, il ne devrait pas y avoir, à priori, de (trop) mauvaises surprises… Chappie doit sortir le 4 mars prochain dans les salles françaises.
SOURCEyoutube
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14