TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après l’énorme refonte graphique du site Amazon en 2012, le géant de la distribution en ligne travaille à nouveau sur des modifications esthétiques et ergonomiques de son site, des modifications d’une ampleur moindre néanmoins que la dernière mise à jour. Cette nouvelle version du site serait actuellement testée par un petit panel d’utilisateurs aux Etats-Unis. Dans les changements significatifs, notons l’apparition d’un bandeau de menu noir en haut de la page ainsi que d’un nouveau lien en accès direct vers l’ensemble des accessoires destinés au smartphone Amazon Fire et des autres produits du fabricant.

Cette période de pré-test est d’autant plus importante qu’Amazon doit évaluer avec précision la pertinence de choix qui conditionneront directement les actes d’achats des utilisateurs du site de vente. Une mauvaise décision, un bandeau trop peu visible, une typographie mal intégrée peuvent avoir un impact direct sur la rentabilité de la boutique.
Amazon n’a pas encore communiqué sur la disponibilité de cette interface retouchée et rien ne dit d’ailleurs que l’on en reste pas à la version actuelle du site.
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
3 commentaires pour cet article :